Page 6 sur 39
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 01 janv. 2022, 21:39
par FRISCO
Bonne Année 2022, Jean-Pierre, et courage pour la réussite de ton projet !!
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 02 janv. 2022, 08:57
par pelican
C'est ce qu'on appelle un chemin de traverses ...
Bon courage pour la suite

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 02 janv. 2022, 09:15
par ffayolle
Bonjour Jean-Pierre,
Le plan de la gare de Blaisy est dans le n° 599 de LR.
Fabrice
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 02 janv. 2022, 18:20
par j.p.bout
Bonjour à tous et merci pour les encouragements
ça avance le premier rail est posé et totalement tirefonné.
à suivre ....
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 03 janv. 2022, 09:02
par pelican
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 04 janv. 2022, 18:22
par j.p.bout
Bonjour à tous
Merci Pélican ,ça avance.
à suivre ...
.
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 07 janv. 2022, 09:42
par Alain Guy
Ça y est, Jean-Pierre, suis enfin installé. Tu peux y aller

Alain de Metz
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 07 janv. 2022, 09:45
par pelican
Tu es sur la bonne voie

Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 08 janv. 2022, 22:26
par yannPk19
Jean Pierre une petite question.
Est ce que tes modules sont à la norme des modules FFMF (hauteur et entrave des voies)...
Dit autrement est ce que ta gare pourrait être insérée dans un réseau bouclé avec d’autres clubs?
En tout cas


Y
Re: (O) La gare de MEURSAULT au temps de la vapeur
Posté : 09 janv. 2022, 23:24
par j.p.bout
Bonsoir à tous
Merci Alain ,Pélican et Yann.
Toutes les voies sont posées, je vais pouvoir attaquer le fond de décor, et les raccordements électriques.
à suivre....
Yann l'entraxe entre les voies est de 8.9 préconisé par le MOROP Nem 112 .
la hauteur de la voie par rapport au sol est de 1.26 m je ne connais pas la hauteur préconisé par la FFMF pour le O.
mais a part l'entraxe des voies tout le reste peut être modifié ou adapté.
Quand les clubs de l'Est en HO ont rempli la saline d'Arc et Senans il y avait eu des adaptations entre les réseaux, mais en finalité les trains miniatures mettaient plus de 20 minutes pour faire tout le tour sans s'arrêter et ça a roulé sans problème. Ce jour là il y a eu plus de 10 000 visiteurs , et 3 gendarmes chargés de faire la circulation, au bord de la dépression.