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Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 10:32
par MIMINE DU 03
Voilà la référence en Chine :

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 10:37
par hmc
Affaire réglée :applause1:
Ce forum quand même :roule:
jp

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 10:40
par François D
Je vais pouvoir en distribuer à la Terre entière ! :mdr :mdr :mdr (... et m'inscrire au Registre des Métiers "partenaire AMJL")

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 10:44
par MIMINE DU 03
Je possède un pignon de libre si cela vous intéresse je vous le poste gratuitement.

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 11:55
par BERTHELEMY
Dans le conteneur de la 12ème rangée, 5ème à partir de la gauche et 3ème à partir du bas, y'a le pignon à 13 dents commandé par François...

maersk.jpg

La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 12:56
par Compte suppr
Dans six mois il l'aura peut-être !

Et dans le container bleu, y'a une réédition secrète de 67000 Lima. Mais chut, c'est un secret !😉

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 16:19
par François D
J'ai trouvé mon sauveur dans l'Allier et j'en profite pour le remercier à nouveau. Je vous tiens au courant !

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 16:52
par François D
BERTHELEMY a écrit : 09 déc. 2020, 11:55 Dans le conteneur de la 12ème rangée, 5ème à partir de la gauche et 3ème à partir du bas, y'a le pignon à 13 dents commandé par François...


maersk.jpg


La dernière fois qu'on a traversé la Manche (2019), y'a un bidule comme ça qui s'est détourné pour nous (oui, les voiliers sont toujours prioritaires au large...). 350 m de long, 70 de large, impressionnant quand même !
Tu as eu du bol et le gars à la passerelle plutôt sympa et attentif.
Un porte-containers de cette taille est tout de même considéré comme un "navire à capacité de manoeuvre restreinte" et même si ton voilier était privilégié, l'immense majorité file tout droit !

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 09 déc. 2020, 18:55
par BERTHELEMY
Je répondrai, mais c'est un peu (!) hors sujet :
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.

Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..

Re: 72000 [AMJL]

Posté : 10 déc. 2020, 07:16
par BERTHELEMY
BERTHELEMY a écrit : 09 déc. 2020, 18:55 Je répondrai, mais c'est un peu (!) hors sujet :
1) que là où nous les croisons en général, c'est à dire à proximité, mais en dehors, des rails d'Ouessant, ils ne sont pas considérés comme à capacité de manœuvre restreinte, d'ailleurs les porte-containers sont bien plus manœuvrants que les pétroliers par exemple.
2) que nous appliquons le règlement, c'est à dire que nous gardons notre route tant que nous n'avons pas la certitude qu'ils ne se dérouteront pas, auquel cas c'est à nous de le faire ; et comme, s'ils se déroutent, ils le font très tôt, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais il y en a beaucoup plus qui se déroutent qu'on pourrait le croire...
3)qu'il y a maintenant un très ingénieux système, appelé AIS (automatic identification system) qui fait qu'on sait tout de lui, et réciproquement : nom, dimensions, cap, vitesse, position de l'antenne sur l'objet, intéressant dans son cas ! ... et bien entendu risque, ou non, de collision.

Bref, depuis 45 ans que je traverse, les choses se sont bien améliorées ; autrefois, par mauvaise visibilité, on se sentait comme un crapaud traversant une autoroute..
Au fait, personne n'est tenté par le modélisme naval ? En zéro, ça fait une jolie petite maquette de 8 m de long par 1,6 de large...