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Re: REE et Zéro

Posté : 14 nov. 2016, 13:30
par cdz183
Meeeeuuuuuuuunon, André, tu pètes le feu ! Et cette BB 67000 AMJL a de bonnes chances de sortir avant la REE (humour... :mrgreen: ).

Re: REE et Zéro

Posté : 14 nov. 2016, 18:06
par rasschaert
bestoftrains a écrit : Elles ne s'adressent pas au même marché.

Pour moi les difficultés de REE tiennent à 3 causes essentielles : le marché français du zéro est très étroit, le choix du modèle exclusivement français (je n'ai pas connaissance de BB 67000 exportées), et une communication désastreuse de REE sur l'évolution du projet.
Quitte à radoter, j''ajouterais une quatrième cause: en voulant justement positionner son produit en très haut de gamme (a-t-on vraiment besoin d'un échappement diesel synchronisé, de portes ouvrantes ou d'un pupitre lumineux?) développements coûteux à concevoir et à mettre au point, REE s'éloigne complètement du standard européen en la matière, à savoir LENZ ou HELJAN qui proposent des BB diesel finement gravées à moins de 700 euro en DCC... Avec une prix désormais positionné à 1200 euro en analogique (source Christophe Chapelle himself à RAil-Expo) , il n'en faut pas davantage pour dissuader de nouveaux réservataires.

Re: REE et Zéro

Posté : 14 nov. 2016, 19:02
par ffayolle
Britannique dans le modélisme, je ne peux que valider les propos de CHREZO. Dapol commercialise et annonce des produits à des prix presque proche de certaines productions pour l'échelle HO.
Certes, certains me diront que le prix est justifié par rapport à la demande. Mais pourquoi ne pas produire des produits qui ont traversé les frontières belges, luxembourgeoises et allemandes histoire d'augmenter la demande?

Re: REE et Zéro

Posté : 14 nov. 2016, 19:13
par cdz183
rasschaert a écrit :... Avec un prix désormais positionné à 1200 euro en analogique (source Christophe Chapelle himself à RAil-Expo) , il n'en faut pas davantage pour dissuader de nouveaux réservataires.
Voire même dissuader d'anciens réservataires ...
Tu apportes de l'eau à mon moulin, Joël, lorsque je disais que le rapport avec l'AMJL était plus proche de 2 que de 3. Ceci dit, nous avons également assisté à une inflation chez MTH, puisque l'on est s'est pris en moyenne plus de 300 € entre la Chapelon et la 150 X. On va bientôt arriver au prix des Fulgurex d'occasion ...

Re: REE et Zéro

Posté : 17 nov. 2016, 18:16
par jpamariglio
J'ai rencontré les gens de REE au salon d'Orléans. Ils confirment que pour la BB 67000 en Zéro l'étude est achevée mais que la phase industrialisation est en stand by. Mais surprise, en allant sur le stand AMJL, il y avait un flyer intitulé "intention de souscription" pour BB 67000 et BB 67400, les 9 différentes versions proposées, et le prix estimé entre 2950 et 3150€ en fonction des quantités à fabriquer.
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais cette dernière information semble sonner le glas du projet REE. Qu'en pensez-vous ?

Re: REE et Zéro

Posté : 17 nov. 2016, 19:00
par cdz183
Je pense qu'il faut lire les 2 pages précédentes ! :mrgreen:

Re: REE et Zéro

Posté : 17 nov. 2016, 20:55
par BB16013
Ou changer de lunettes :roule: :roule: :roule:
Je :arrow: