Page 6 sur 60

Re: Mon réseau

Posté : 22 janv. 2014, 19:15
par 230d9
BB16013 a écrit :quelles sont tes recettes pour réaliser une très jolie vitrine de boulangerie et comment t'as fait les belles miches ???
D'avance Merci.
Et d'ailleurs si tram et toi voulez ouvrir un fil sur la construction de bâtiments ce serai bien dans une rubrique dédiée au décor. J'insiste un peu mais une rubrique décor serait la bienvenue. :siffle:
Pas de problème pour moi j'attends donc l'ouverture de la nouvelle rubrique décor :siffle:

Re: Mon réseau

Posté : 03 févr. 2014, 23:03
par Lavrut
Je connaissais Tram pour son matériel roulant mais pas pour ses bâtiments qui dégagent une sacrée atmosphère ! :applause:

Re: Mon réseau

Posté : 04 févr. 2014, 17:07
par tram
Suite de la balade sur ce réseau très secondaire...

Image
Autocar sur rail au Chastagnier-Fournol (car Panhard MAP modifié)


Un couvert (sur une base Petits trains de France) sous l'auvent de la halle
Image

Re: Mon réseau

Posté : 07 févr. 2014, 15:32
par Ancien membre
Encore deux jolis modèles !

Ah la VNS ! C'est quand même plein d'ambiance et d'humanité !

Re: Mon réseau

Posté : 07 févr. 2014, 21:02
par tchou-tchou
C'est vraiment magnifique ... :merci: :bravo: :D

Bon week-end

Patrick

Re: Mon réseau

Posté : 08 févr. 2014, 09:30
par mimiche77
Ah !!... la VNS :D
Pourrais-tu nous donner quelques tuyaux sur ta voie (Comment as-tu fait, les aiguillages ..etc )
Je compte la faire également sur mes futurs Modulozéros.
Merci d'avance

Re: Mon réseau

Posté : 08 févr. 2014, 11:36
par tram
La voie est de la Peco code 100, une traverse sur 5 est en époxy cuivré, les autres en samba, avec des tirefonds de chez l'Octant. Les rails sont peints à l'acrylique tamiya ( nato brown), les traverses époxy recouvertes de balsa de 5/10 ou simplement peintes à l'acrylique. L'aspect de cette voie rend bien ce que l'on voit par exemple sur TRANSVAP, ça ne déraille pas, mis pas question de rouler trop vite, comme dans la réalité!


Pour les aiguilles, rails soudés sur traverses époxy , brasure à l étain des cœurs assemblés, rien que du classique. Pas de selles sous les rails, c'est de la VN très S, et puis, j'estime qu'il y a , même en O des détails que l'on ne perçoit pas , sauf à avoir le nez dessus, ce qui lorsqu'on devient presbyte n'est pas très évident....

Les cœurs d'aiguilles sont électrifies les commandes se font par tirettes sur des Blue Point, c'est très simple et peu onéreux.

Re: Mon réseau

Posté : 08 févr. 2014, 13:14
par marcou 33
bonjour a tous , bonjour tram.... bou diou... quelle ambiance.... et quelle atmophere..... ça fleure bon la france profonde ...... cordialement.... marcou :merci: :merci: :merci:

Re: Mon réseau

Posté : 09 févr. 2014, 11:22
par mimiche77
Merci de ces infos, j'ouvrirai un sujet .... lorsqu'il y aura quelque chose à montrer, pour l'instant ce n'est "que" sur papier :siffle:

Re: Mon réseau

Posté : 25 mars 2014, 08:39
par tram
Image

Une vue du réseau envahi par les toiles d'araignée, avec un VH stationné devant le BV depuis des mois... (et en forme de banane, ma tentative de construire ne Forex de 1 mm ne fut pas une réussite...) Au mois de mai, j'aurai de la visite qui me donnera l'occasion de faire bouger tout ça, et puis peut être cet été un peu d'avancement ...