Page 47 sur 48
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 30 mai 2016, 07:56
par mimiche77
En effet, elle est belle et elle fonctionne bien
Quand aux petites mises au point finales, rien de grave, ne t'inquiètes pas Alain.
Peut être un peu plus de jeu dans le plan vertical de l'attelage tender/machine et hop !!
Et moi,je suis content aussi, (car c'était une première pour moi), que mes aiguilles l'acceptent sans ciller ...!!
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 08 juin 2016, 15:07
par 230d9
mimiche77 a écrit :
Et moi,je suis content aussi, (car c'était une première pour moi), que mes aiguilles l'acceptent sans ciller ...!!
Le retour !

j'ai eu une fin mai et début juin assez mouvementés, beaucoup sur la route et pas trop le temps de m'occuper du petit train...
Mimiche pour Lille nous seront au top, par contre pour la 230 il y aura plus de boulot, je dois donner du jeu latéral au bogie si je veux qu'elle passe, sinon elle est condamnée à la voie de garage...
Voici la photo que j'ai expédiée ce matin à JC Ragot et à sa demande, la 701 était dans ses projets.
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 20 juin 2016, 22:51
par 230d9
Ca y est j'ai décidé de construire une petite rame de voitures voyageurs pour accompagner la loco, j'ouvre un nouveau fil pour suivre cette affaire.

Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 21 juin 2016, 16:14
par tacot_pépère
Quelle sage décision....
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 21 juin 2016, 18:20
par PIERRE
230d9 a écrit :Ca y est j'ai décidé de construire une petite rame de voitures voyageurs pour accompagner la loco, j'ouvre un nouveau fil pour suivre cette affaire.

il est ouvert?
j'ai pas trouvé ce matin!

Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 21 juin 2016, 21:35
par tacot_pépère
pfffttt depuis hier
La fatigue Pierre la fatigue...
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 21 juin 2016, 21:40
par PIERRE
ben j'ai pas vu!
mais ayant fait la sieste, j'ai trouvé ce soir!

Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 23 déc. 2016, 10:21
par 230d9
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 14 avr. 2017, 17:50
par 230d9
Hier j'ai sorti la 701 pour un passage sur le billard.
Depuis que j'ai descendu l'avant de quelques millimètres pour l'esthétique elle passait moins bien les courbes. Je m'en suis aperçu à Meursault où elle coinçait et comme maintenant elle a des voitures au cul elle doit passer partout.
Je dois faire des encoches dans la traverse avant pour donner plus de débattement au bogie, j'ai commencé on le voit dans le cercle inférieur...
Je dois aussi plaquer sur les rails le premier essieu qui a tendance à patiner, sa suspension est trop faible (les deux essieux ne sont pas accouplés), je verrai ça demain et ensuite je passe à la 230.
Re: La 701 Nord en laiton
Posté : 11 févr. 2018, 19:52
par 230d9
Chacun son tour, après la 230 c'est la 701 qui passe sur le billard. Amélioration du passage en courbe
serrée et courbe contre-courbe également.
Venant de terminer la 230, je n'ai pas fait grand chose à part de la sortir de sa boite...
