(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un pont tournant avec projet de Rotonde
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Re: Un pont tournant avec projet de Rotonde
Bonsoir à toutes et tous, aujourd'hui j'ai travaillé sur les vitrages des baies de la rotonde.
Quelle galère, ça n'a pas été de la tarte, mais je me connais bien depuis le temps que je vis avec moi.
Je les ai quand même eu ces vitrages. Ils sont compliqués car comme vous pouvez le constater sur les photos, il y a des rangées sur les côtés avec des carreaux plus petits et en arrondi sur la partie supérieure. J'ai réalisé ces croisillons avec Excel 2007.
Bien que ce logiciel ne soit pas prévu pour faire ce genre de travail, je lui ai bien fait comprendre que je pouvais le détourner de sa fonction initiale à savoir (des tableaux, des calculs et des graphiques).
Sur une photo je vous présente une planche réalisée sur deux jours, car il faut mettre tout ça à l'échelle 1/43.5. J'utilise de la feuille cartonnée de 300 grammes.
Ensuite arrive le moment de la découpe, je ne possède pas de matériel sophistiqué, tel que découpe laser ou photo-découpe. J'utilise le cutter, je suis obligé de prendre des lunettes loupes, car c'est du minuscule, les barreaux font 1 mm de largeur, c'est du travail de barge, mais je suis barge alors..... Il va m'en falloir une dizaine d'exemplaires, j'en ai encore pour un moment.
A bientôt pour de nouvelles présentations.Jean-Claude
Quelle galère, ça n'a pas été de la tarte, mais je me connais bien depuis le temps que je vis avec moi.
Je les ai quand même eu ces vitrages. Ils sont compliqués car comme vous pouvez le constater sur les photos, il y a des rangées sur les côtés avec des carreaux plus petits et en arrondi sur la partie supérieure. J'ai réalisé ces croisillons avec Excel 2007.
Bien que ce logiciel ne soit pas prévu pour faire ce genre de travail, je lui ai bien fait comprendre que je pouvais le détourner de sa fonction initiale à savoir (des tableaux, des calculs et des graphiques).
Sur une photo je vous présente une planche réalisée sur deux jours, car il faut mettre tout ça à l'échelle 1/43.5. J'utilise de la feuille cartonnée de 300 grammes.
Ensuite arrive le moment de la découpe, je ne possède pas de matériel sophistiqué, tel que découpe laser ou photo-découpe. J'utilise le cutter, je suis obligé de prendre des lunettes loupes, car c'est du minuscule, les barreaux font 1 mm de largeur, c'est du travail de barge, mais je suis barge alors..... Il va m'en falloir une dizaine d'exemplaires, j'en ai encore pour un moment.
A bientôt pour de nouvelles présentations.Jean-Claude
- MIMINE DU 03
- Senior
Du haut de gamme jean Claude,tu es à des années lumières de certains créateurs.

- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois

Respect, mon Général
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Jean Claude, en considérant tous les projets que tu as en tête, et il doivent être nombreux, tu devrais envisager l'acquisition d'un robot de découpe. Les premiers modèles sont, relativement, bon marché et après un léger apprentissage les dessins 2D nécessaires ne seront pas plus compliqués à réaliser que tes détournement d'Excel ; ensuite c'est la machine qui travaille … précisément et vite.Auboueix Gerber a écrit : 06 avr. 2021, 19:00Sur une photo je vous présente une planche réalisée sur deux jours, car il faut mettre tout ça à l'échelle 1/43.5... J'utilise le cutter, je suis obligé de prendre des lunettes loupes, car c'est du minuscule, les barreaux font 1 mm de largeur... j'en ai encore pour un moment.
Pour l'utilisation d'un tel outil on reste loin de la sophistication de la découpe laser ou de l'impression 3D, c'est quasiment une imprimante de bureau.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 58 fois
Jean-Claude nous démontre à chaque fois, qu'avec 3 fois rien, on peut faire de superbes choses. Et c'est toujours une belle découverte.
Le "tutto a mano" n'est pas mort, loin de là.
Bravo l'artiste!

Le "tutto a mano" n'est pas mort, loin de là.
Bravo l'artiste!
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 261 fois
Voui ! Où sont la table à dessin et le critérium ?

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Jean Claude, j'adore les barges dans ton genre.
Mon Adjudant. Pourquoi faire avec une machine ce que l'on peut faire avec ses mains
Joël.

Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- Auboueix Gerber
- Platinum
Bonsoir à tous,
Le chantier est maintenant bien lancé, je vous présente quelques photos de ces derniers jours. Comme la plateforme fait 160 X 160 cm, je ne pouvais pas travailler dans de bonnes conditions chez moi, donc j'ai laissé la plateforme à l'association, et reporté les tracés de la rotonde sur un plateau de 150 X 80. C'est qu'elle est envahissante cette mémère, elle fait 149 cm de largeur côté du fond extérieur.
Aujourd'hui j'ai fini de poser tous les cintrages en briques sur les parements des baies du derrière de la rotonde.
Ça m'a pris un temps fou pour préparer les briques, et entre temps j'ai continué à découper mes fenêtres. Le soir j'ai les yeux qui piquent.
Donc voilà pour cette fois.
Le chantier est maintenant bien lancé, je vous présente quelques photos de ces derniers jours. Comme la plateforme fait 160 X 160 cm, je ne pouvais pas travailler dans de bonnes conditions chez moi, donc j'ai laissé la plateforme à l'association, et reporté les tracés de la rotonde sur un plateau de 150 X 80. C'est qu'elle est envahissante cette mémère, elle fait 149 cm de largeur côté du fond extérieur.
Aujourd'hui j'ai fini de poser tous les cintrages en briques sur les parements des baies du derrière de la rotonde.
Ça m'a pris un temps fou pour préparer les briques, et entre temps j'ai continué à découper mes fenêtres. Le soir j'ai les yeux qui piquent.
Donc voilà pour cette fois.
Modifié en dernier par Auboueix Gerber le 11 avr. 2021, 20:43, modifié 2 fois.
- Auboueix Gerber
- Platinum