Ce n'est qu'avec l'aide de quelqu'une d'autre qu'elle parvient à se remettre sur la voie:
Rolf
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 24 déc. 2021, 15:41
par Eiffel
Belle maitrise de la manœuvre de la part du grutier.
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 24 déc. 2021, 17:16
par ffayolle
L'histoire ne dit pas si l'alimentation des caténaires a été coupée. Rolf
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 24 déc. 2021, 19:25
par Rolf
par ffayolle » 24 déc. 2021
L'histoire ne dit pas si l'alimentation des caténaires a été coupée.
Bonsoir Fabrice,
Google maps clarifie la situation:
A cet endroit, il n'y a pas de caténaire, du moins avant le heurtoir, car il manque les poteaux.
Rolf
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 15 avr. 2022, 20:40
par Rolf
À Lauscha (Thuringe), il y a une gare virage en épingle à cheveaux:
Sur le quai, la locomotive ne peut pas être déplacée le long du train pour des raisons de place. Les wagons doivent donc être poussés dans un sens et dans l'autre:
Merci d'avoir déniché cette belle vidéo.
On manœuvrait à grande vitesse à l'époque !
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 26 août 2022, 11:24
par ffayolle
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 31 août 2022, 12:51
par Rolf
Des trains de travaux transportés par une locomotive à vapeur et cela en 2022 : rien n'est impossible. En Rhénanie-Palatinat, des trains de plus de 1.000 tonnes ont été transportés en amont.
Une bonne chance pour les Zéroïstes français : La 140 C de CHREZO avec les futurs wagons plats d'AMJL.
NB : Pour ceux qui préfèrent les Fans 128 modernes, il existe chez Demko Modellbahn - en laiton et au 1:43,5 bien sûr.
Rolf
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 01 sept. 2022, 08:56
par pelican
Excellent
Re: Manoeuvre délicate
Posté : 02 sept. 2022, 12:44
par Phil66
Etonnant ! Je n'aurai pas cru cela possible en 2022 ! Rolf