(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD
Re: EVOCATION DE LA LIGNE MARLES MONTCORNET DANS LE NORD
Mimiche j'ai l'impression que mon bureau de placement est plus efficace que certain bureau nationaux !!!!
Geb j'aai dabord peint ma 030 en Humbrol mélange noir plus un peu de blanc et un peu de marron, ensuite je l'ai patiné avec des terres à décors couleur rouille.
Daniel merci et encore une fois félicitation pur tes Wagons ,ils sont splendides,et vivement le printemps que l'on se retrouve et que l'on admire rous cela autour du verre de l'amitié.
Jean Pierre
Geb j'aai dabord peint ma 030 en Humbrol mélange noir plus un peu de blanc et un peu de marron, ensuite je l'ai patiné avec des terres à décors couleur rouille.
Daniel merci et encore une fois félicitation pur tes Wagons ,ils sont splendides,et vivement le printemps que l'on se retrouve et que l'on admire rous cela autour du verre de l'amitié.
Jean Pierre
construction de la grue à eau on commence par le plan et ensuite la construction intégrale en laiton ,dure dure !!!!
A+Jean Pierre
C'est chouette Jean-Pierre !
Y'a pas à dire, les bâtiments en briques c'est autre chose ! C'est sûr que c'est plus de travail...

Y'a pas à dire, les bâtiments en briques c'est autre chose ! C'est sûr que c'est plus de travail...
Ce sont de beaux bâtiments ,en plus c'est toute ma jeunesse.
J'ai presque finis la fosse à piquer il n'y a plus qu'a mettre les rails.
La dernière photo est formidable : quelle ambiance !
Continue comme çà JP ! C'est magnifique !
Tu remontes le temps !

Continue comme çà JP ! C'est magnifique !
Tu remontes le temps !

Merci JC et Geb .
Geb pour faire le mur de la fosse,j'ai utilisé des briques SLATERS,que j'ai collé sur du contreplaqué ( 'colle pour tuyauterie PVC) le tout en place ,je passe une peinture acrilique crème (pas blanc ) pour remplir les joints.Ensuite je passe un chiffon pour enlever le trop plein de peinture et faire ressortir les joints, a ll'aide d'un petit pinceau ,je viens faire des imitations de coulures ou de projections sur les parois aves des jus noir et rouge brique,si le résultat ne me plait pas je repasse un coup de crème un coup de chiffon et je recommence.
ci joint photo de mon gabarit maison pour la pose des rails.
A+
Jean Pierre