(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Mon diorama
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Re: Mon diorama
Ca n'a pas marché; je continuerai donc à ne mettre qu'une image par message! c'est dommage, mais bon...y'a plus grave!
J'ai un peu bossé; terminé le premier immeuble; j'ai attaqué le second: le poste d'aiguillage/ss sta; voilà la façade principale dans son état actuel
C'est brut de découpage et de gravure; comme il y a des fenêtres, il y a des cadres! ils sont prêts aussi, même principe que pour le bâtiment précédent; ils y en a moins, mais ils sont plus petits, moralité je me suis encore amusé un peu plus qu'avec les autres! le trou béant, c'est la place du poste, découpé et mis en forme également, mais photo dans un message à suivre, ben oui, obligé! quand celui-ci sera inséré dans la façade je le mettrai en situation à côté de l'autre immeuble et ferai une photo pour voir ce que ça donne; j'hésite encore sur la couleur à appliquer, mais je pense m'orienter sur un gris très clair, c'est je pense ce qui ira le mieux à côté de l'ocre de l'immeuble voisin; bon on verra...
J'ai un peu bossé; terminé le premier immeuble; j'ai attaqué le second: le poste d'aiguillage/ss sta; voilà la façade principale dans son état actuel
C'est brut de découpage et de gravure; comme il y a des fenêtres, il y a des cadres! ils sont prêts aussi, même principe que pour le bâtiment précédent; ils y en a moins, mais ils sont plus petits, moralité je me suis encore amusé un peu plus qu'avec les autres! le trou béant, c'est la place du poste, découpé et mis en forme également, mais photo dans un message à suivre, ben oui, obligé! quand celui-ci sera inséré dans la façade je le mettrai en situation à côté de l'autre immeuble et ferai une photo pour voir ce que ça donne; j'hésite encore sur la couleur à appliquer, mais je pense m'orienter sur un gris très clair, c'est je pense ce qui ira le mieux à côté de l'ocre de l'immeuble voisin; bon on verra...
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
-
- Platinum
Merci, et c'est ce que j'espère aussi; comme je me suis offert un appareil numérique, j'ai fait un essai; j'ai l'impression qu'il a un plus grand angle de prise de vue; rien de plus depuis hier, un peu la flemme peut-être, mais ça repart demain car je me transforme en peintre!
Et toujours pas moyen de mettre une autre image! j'ai vu des messages où il y en a plus de 2! comment font-ils? Le mystère s'épaissit!
Voilà pour ce soir, bon, ben dodo!
Et toujours pas moyen de mettre une autre image! j'ai vu des messages où il y en a plus de 2! comment font-ils? Le mystère s'épaissit!
Voilà pour ce soir, bon, ben dodo!
-
- Platinum
- A été remercié : 21 fois
ça m'en bouche un coin ...jpv69 a écrit :
!

Peux-tu nous décrire, pas à pas, ce que tu fais exactement ?
Cela permettra (peut être) de trouver la faille ...
-
- Platinum
Je suis la procédure normale afin d'insérer la première image et je vois que ça marche au vu des messages qui précèdent. Lorsque je veux en insérer une deuxième, je ne retrouve pas en bas de page l'onglet "ajouter fichiers joints" et je reste sur le nom du fichier que je viens d'insérer; alors, j'oublie peut être quelque chose pour revenir à ce fameux onglet, ou il y a une manip que je ne connais pas encore; en tout état de cause, je suis coincé! et je ne veux pas encombrer le forum en étant obligé de passer un message/une photo!
Si tu as la solution...elle sera la bienvenue. Le plus curieux, c'est que la première photo que j'ai mise sur le forum est sortie deux fois!!!...
Si tu as la solution...elle sera la bienvenue. Le plus curieux, c'est que la première photo que j'ai mise sur le forum est sortie deux fois!!!...

-
- Platinum
- A été remercié : 21 fois
Je viens de retester la séquence:
1-ajouter fichier joint
2-Choisir le fichier -> le nom du fichier choisi s'affiche
3-Ajouter le fichier
4-insérer le fichier dans le message (C'est après que, pour toi, se pose le problème je pense)
Normalement, en bas de page ,en dessous des trois cases d'envoi (sauvegarder / Aperçu / Envoyer) et juste avant l'historique des messages, doit réapparaître le début de la séquence d'insertion (Ajouter fichier joint).
Si cela ne se passe pas comme cela, là je ne comprends pas
1-ajouter fichier joint
2-Choisir le fichier -> le nom du fichier choisi s'affiche
3-Ajouter le fichier
4-insérer le fichier dans le message (C'est après que, pour toi, se pose le problème je pense)
Normalement, en bas de page ,en dessous des trois cases d'envoi (sauvegarder / Aperçu / Envoyer) et juste avant l'historique des messages, doit réapparaître le début de la séquence d'insertion (Ajouter fichier joint).
Si cela ne se passe pas comme cela, là je ne comprends pas
-
- Platinum
C'est exactement ce qui se passe!
Je refais un essai ce soir avec une nouvelle photo; c'est le boulot de l'après midi: l'intérieur du poste; y'a pas encore tout mais c'est pour juger de l'aspect
Et bien, ça a l'air de marcher! j'ai de nouveau l'onglet pour ajouter des fichiers!!!!, mais j'ai plus de photos à rajouter; j'en remettrai demain! décidément!
Par quel miracle, je ne saurai dire! m'enfin, c'est là!
Merci mimiche 77 de ton intérêt pour mon petit problème.
Je refais un essai ce soir avec une nouvelle photo; c'est le boulot de l'après midi: l'intérieur du poste; y'a pas encore tout mais c'est pour juger de l'aspect
Et bien, ça a l'air de marcher! j'ai de nouveau l'onglet pour ajouter des fichiers!!!!, mais j'ai plus de photos à rajouter; j'en remettrai demain! décidément!
Par quel miracle, je ne saurai dire! m'enfin, c'est là!
Merci mimiche 77 de ton intérêt pour mon petit problème.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois