Re: Les locos de JAMO
Posté : 01 févr. 2014, 22:51
C'est pas pour le mois prochain mais c'est d'accord. J'aimerais moi aussi voir ce qui se passe dans la bestiole.
Roco a déjà utilisé ce système dans une 231 Germanique. Il y a un balancier avec un pignon à chaque extrémité. Tantôt l'un tantôt l'autre s'engrène. Je pense que c'est le même genre de système.
Quand la loco est "en prise", il faut la faire aller dans le sens opposé de son sens de marche et çà débraye la traction. C'est très pratique ce système.
J'ai entendu parler de remotorisation avec un motoréducteur 1/15 à la place du moteur d'origine. Avec çà, elle doit avoir des ralentis à baver partout
J'essaierai aussi ! Na !
Dans un premier temps je dois dessiner mon châssis, mes bielles puis les envoyer à la gravure (maillechort de 9/10).
A suivre...

Roco a déjà utilisé ce système dans une 231 Germanique. Il y a un balancier avec un pignon à chaque extrémité. Tantôt l'un tantôt l'autre s'engrène. Je pense que c'est le même genre de système.
Quand la loco est "en prise", il faut la faire aller dans le sens opposé de son sens de marche et çà débraye la traction. C'est très pratique ce système.
J'ai entendu parler de remotorisation avec un motoréducteur 1/15 à la place du moteur d'origine. Avec çà, elle doit avoir des ralentis à baver partout

Dans un premier temps je dois dessiner mon châssis, mes bielles puis les envoyer à la gravure (maillechort de 9/10).
A suivre...
