Page 5 sur 7
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 13:23
par PhilV
Pour les OSM, en ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de faire de grandes rames, donc... (trois ou quatre wagons maxi...)
Par contre, j'ai un ami au club qui en possède quelques uns - souvent intercalés dans de grandes rames mélant laiton et plastique), jamais eu de soucis de ce coté là... (normal, c'est Allemand !

)
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 14:21
par Lagaffe
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 17:13
par mimiche77
Il y a aussi la solution de la traction continue; quelqu'un à déjà essayé ce système ?
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 17:23
par jossebe2000
Bonjour
pour nos ami Belge, une idée de re-décoration

crédit photo DGRR57
une discussion sur le modèle H0 est en cours sur
le forum TMM
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 18:43
par Aladin
il y a aussi la solution de la traction continue; quelqu'un à déjà essayé ce système
Bonjour,
C'est quoi la traction continue ?
Pour Etienne, l'image est invisible
A+
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 18:52
par jossebe2000
Aladin a écrit :
Pour Etienne, l'image est invisible
A+
Bonjour
voila cela devrait être corrigé

Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 21:13
par Lagaffe
Merci pour la question, Aladin,
c'est quoi une traction continue?
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 10 sept. 2009, 22:51
par Yannick LE PRIOL
C'est tout beau !!

SPA ...? aucun rapport avec l'association préférée de notre Brigitte National?
La "traction continue"...moi non plus aucune idée? Mimiche va surement nous répondre demain.
Ne serait ce pas de micro moteurs electriques mis au niveau des essieux afin de rendre tous les wagons automoteur Hybrides ?
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 11 sept. 2009, 07:08
par Jacques
Bonjour
Yannick LE PRIOL a écrit :C'est tout beau !!

SPA ...? aucun rapport avec l'association préférée de notre Brigitte National?
Spa est une ville de Belgique et SPA Monopole est la marque d'eau de source comme peut l'etre l'eau d'Evian ,contrex ou autres
@+
Jacques
Re: Amélioration du couvert G10 Lenz
Posté : 11 sept. 2009, 09:06
par mimiche77
Bonjour,
petite explication de la traction continue:
Cela n'a rien à voir avec les wagons automoteurs ou le type de courant utilisé, c'est simplement un système qui permet de renvoyer sur le wagon suivant l'effort de traction appliqué au wagon muni de ce système.
Une barre réunit les deux attelages du wagon et ce dernier est relié à cette barre par l'intermédiaire de ressorts pour assouplir l'accouplement.
Donc, avec ce système, lorsque l'on tire sur l'attelage amont du wagon, on tire (avec la même force) d'abord sur l'attelage aval avant de mettre en mouvement le wagon. La force de traction nécessaire à la mise en mouvement de la rame complète est donc transmise par la barre de traction et non pas par le châssis du wagon; CQFD !
Comme bien souvent c'est plus facile à voir qu'à expliquer !!!
En réel, ce système était souvent utilisé sur les wagons anciens à châssis en bois.
J'ai déjà vu des plans de ce type, si j'en retrouve j'en scannerai un.
voili voilou