(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
La 701 Nord en laiton
-
- Platinum
- A remercié : 1542 fois
- A été remercié : 322 fois
Re: La 701 Nord en laiton
ouahou!!!!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 92 fois
bonjour a tous ,bonjour Alain..voila le plus dure est en phase d etre terminer.. quelques retouches par ci par la QUELLE beaute.
bravo j ai hate de la voir a quai zero
cordialement marcou..

bravo j ai hate de la voir a quai zero
cordialement marcou..

Modifié en dernier par marcou 33 le 10 avr. 2016, 17:30, modifié 1 fois.
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Merci merci !
La suite :

Encore quelques retouches sur les partie métalliques pour les rendre moins ternes et ensuite je passe à la distribution et embiellage, ou alors les roues :gne:

La suite :
Encore quelques retouches sur les partie métalliques pour les rendre moins ternes et ensuite je passe à la distribution et embiellage, ou alors les roues :gne:
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Merci Milam !
Dans ma précipitation
j'ai juste oublié de fabriquer quelque chose...
C'est bien de prendre des photos, ça permet de s'apercevoir qu'on a oublié de faire les bordures du tablier avant, en regardant mes photos postées ci-dessus, quelque chose m’interpellait et tac j'ai compris

J'ai cherché dans la boite mais non rien
C'est un peu normal puisque c'est moi qui la rempli cette boite
. Bon pas grave cette partie du tablier n'est pas encore fixée mais je dois ressortir la sableuse et l'aérographe et je ne parle pas des jeux de limes et la soudure...

Dans ma précipitation

C'est bien de prendre des photos, ça permet de s'apercevoir qu'on a oublié de faire les bordures du tablier avant, en regardant mes photos postées ci-dessus, quelque chose m’interpellait et tac j'ai compris
J'ai cherché dans la boite mais non rien

Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Ce matin traitement des roues...
J'ai commencé par un bon décapage à la brosse métallique, ensuite trempette dans un bain de décapant P505 (AMF87), rinçage à l'eau chaude et retrempette dans le brunisseur chaud Mescuvit (Loco diffusion).
Quand la couleur me convient, rerinçage à l'eau chaude + produit vaisselle et brosse à dent (pas la mienne
) .
Une fois sèches les jantes sont peintes à la peinture Humbrol Metal Cote ref. 27004 gunmetal.
Après un certain temps, comme pour le fut du canon, passage d'un coton tige sur les jantes pour donner un aspect brillant et voila le résultat.

J'ai commencé par un bon décapage à la brosse métallique, ensuite trempette dans un bain de décapant P505 (AMF87), rinçage à l'eau chaude et retrempette dans le brunisseur chaud Mescuvit (Loco diffusion).
Quand la couleur me convient, rerinçage à l'eau chaude + produit vaisselle et brosse à dent (pas la mienne

Une fois sèches les jantes sont peintes à la peinture Humbrol Metal Cote ref. 27004 gunmetal.
Après un certain temps, comme pour le fut du canon, passage d'un coton tige sur les jantes pour donner un aspect brillant et voila le résultat.
Alain
Alain