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Re: The village

Posté : 09 août 2016, 14:41
par ffayolle
tco.jpg
A suivre...

Re: The village

Posté : 09 août 2016, 20:41
par Eiffel
Ca c'est du tableau de commande!
T'aurais pas travaillé chez Airbus des fois?
:roule: :roule: :roule:

Re: The village

Posté : 11 août 2016, 13:49
par Jc94
:roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

:bravo:

Re: The village

Posté : 20 août 2016, 12:37
par PIERRE
pas trop tôt!!!!
à croire que certains étaient en vacances encore!!!!
:siffle:

Re: The village

Posté : 23 août 2016, 09:51
par tacot_pépère
Et Bé....

Chapeau bas. Magnifique C'est du travail de Pro
:applause:

Re: The village

Posté : 29 août 2016, 09:37
par ffayolle
Eiffel a écrit :Ca c'est du tableau de commande!
T'aurais pas travaillé chez Airbus des fois?
:roule: :roule: :roule:
Non mais chez un de leur sous-traitant ou devrais-je dire fournisseur, Thales Communications

L'envers du décor maintenant, les tests étant en cours. J'ai du modifié le code du programme gérant le système d'enclenchement car il ne permettait de gérer toutes les situations.

Un exemple :

Code : Tout sélectionner

[code]
    case 3 :
      // Locks when Lever 4 is Normal and Lever 6 is Normal
      if (L[4 - 1].State_of_lever() && L[6 - 1].State_of_lever())
      {
        Serial.println(" because 4 is Normal and 6 is Normal");
        result = 1;
      }
      else
      {
        Serial.println(" -NA-");
      }
      break;

[/code]

Il va juste falloir que je trouve un moyen d'universaliser le code afin d'éviter d'ajouter des lignes spécifiques à une situation donnée. Mais soyez rassurés, les circulations seront sécurisées!!!
tco.jpg
En résumé, il est possible à partir de ce tableau de commander via le bus de signalisation LocoNet (DCC Digitrax) les aiguillages, les signaux, les accessoires (le développement n'est pas encore réalisé!!!), le pont tournant,...
Le système d'enclenchement permet de sécuriser les circulations ainsi qu'un block system pour les circulations vers l'au-delà et l'infini.

En partant de la droite, la 1ère carte (Arduino UNO) gère le block system, la 2ème carte (ARDUINO Mega + Interface LocoNet) gère les circulations, la dernière permet de gérer les sons associés (bruit du levier d'aiguillage lors du déplacement, sonnerie du block system,...).

A suivre...

Re: The village

Posté : 30 août 2016, 20:26
par Eiffel
La technique me dépasse! :siffle:
Du coup, je reste sans voie voix :roule:

Re: The village

Posté : 31 août 2016, 16:55
par ffayolle
Bonjour,

Je suis toujours étonné et admiratif de voir ce que certains peuvent faire (Y2400, remorque autorail...). Côté tableau de commande, rien de complexe, il suffit juste de brancher le fil bleu sur le bouton bleu.

Le tableau de commande est maintenant installé sur le module 3.
controlpanel.jpg
Il ne reste plus qu'à construire les 2 autres modules!!! Sans oublier les fonds de décor

A suivre...

Re: The village

Posté : 31 août 2016, 20:52
par Eiffel
Jusqu'au fil bleu, j'ai suivi.
C'est après que j'ai perdu le fil...rouge, ou vert, ou jaune ou...
:roule: :roule: :roule:

Re: The village

Posté : 13 sept. 2016, 14:04
par ffayolle
Bonjour,

Seul moyen d'expliquer le fonctionnement du tableau de commande, c'est une démonstration. Chose faite à M. Eiffel hier soir. Et là, il faut dire que j'ai eu affaire un vrai spécialiste, je dirais même plus, un professionnel du poste d'aiguillage.

L'organisation des leviers de commande est différente entre la France et la Grande-Bretagne. En Grande-Bretagne, les leviers correspondent à une situation géographique alors qu'en France, les leviers sont regroupés par type puis par zone géographique.

La grande question portait sur la position ouverte ou fermée du verrou d'aiguillage. En Grande-Bretagne, les 2 cas de figure existent. En France, en position normal, le verrou est fermé.

La modification a été faite, il a juste été nécessaire de modifier 2 tables dans le programme. Dès que le levier 3 et 5 sont en position Reverse (Ouverte), seules des manœuvres peuvent être effectuées car les aiguillages ne sont plus verrouillés. La logique a été inversée mais elle correspond maintenant à une logique française mais aussi britannique.

Une nouvelle démonstration s'impose, M. Eiffel!!!
:roule: :roule: :roule: