(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Petite rame Nord "Old Timer"
Re: Petite rame Nord "Old Timer"
Elle en jette cette petite rame...je vois au loin se profiler d'autres voitures........Nord ou métrique.... 

- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Merci à vous !
Je dois avouer que je suis assez satisfait de moi et même surpris.
Comme pour les locomotives, les maisons, la gare je suis parti sans trop savoir où j'allais et au fur à mesure le projet prend forme, j'en suis peut être le premier étonné.
Vos encouragements me font du bien car comme on peut le voir derrière la rame j'ai encore du pain sur la planche et cette fois en O métrique, échelle où on ne trouve rien dans le commerce...

Je dois avouer que je suis assez satisfait de moi et même surpris.
Comme pour les locomotives, les maisons, la gare je suis parti sans trop savoir où j'allais et au fur à mesure le projet prend forme, j'en suis peut être le premier étonné.

Vos encouragements me font du bien car comme on peut le voir derrière la rame j'ai encore du pain sur la planche et cette fois en O métrique, échelle où on ne trouve rien dans le commerce...
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Les deux Nord et métrique http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =95&t=2918mlm a écrit :je vois au loin se profiler d'autres voitures........Nord ou métrique....

Alain
Alain
- Pierre3r
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Félicitations pour cette rame. Le travail accompli est énorme.
J'ai adoré les surcoutures des banquettes. Totalement gratuit et vicieux mais c'est ça qui est justement magnifique.
Bravo !
J'ai adoré les surcoutures des banquettes. Totalement gratuit et vicieux mais c'est ça qui est justement magnifique.
Bravo !
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
- 230d9
- Platinum
Merci, incroyable ce qu'on peut réaliser avec du depron... 

Alain
Alain
- 230d9
- Platinum
Ben non elle n'était pas bonne ma réponse, "ailleurs"PIERRE a écrit :en voila une réponse qu'elle est bonne!

Les couleurs sont
1ère classes et salons : bleu outremer + noir
2 ème classe : vert + noir
3 ème classe : brun Van Dyck
Poste : brun Van Dyck
Fourgons voyageurs : vert
Wagons à marchandises : gris clair
Donc j'ai tout faux, le problème est que le noir est sur la partie haute de la caisse, il faudrait que je masque toutes les fenêtres pour pour barbouiller le noir, je crois que je vais laisser comme ça

Alain
Alain
-
- Platinum
- A remercié : 1653 fois
- A été remercié : 414 fois
et pourtant c'est pas ce que disais la notice!
ouch!
as-tu regardé comment le RMA avait peint sa rame NORD à l'époque?
ouch!
as-tu regardé comment le RMA avait peint sa rame NORD à l'époque?
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- 230d9
- Platinum
Non je n'ai pas cherché du côté du RMA mais j'aurais du car voici ce qu'a écrit Gérard Huet.
Les photos de l'Album Geoffroy ne permettent pas de distinguer les différences de couleurs, d'autant plus que le vert et le noir donnent à peu près les mêmes niveaux de gris. Les indications de couleurs ne sont pas suffisamment précises. Exemple, pour les premières classes et salons, la couleur de caisse indiquée est bleu outremer, alors qu'on sait (voiture préservée à Mulhouse) que la caisse était bi-colore noir et bleu.
Louis Lavignes qui disposait d'une immense documentation avait sorti une rame Old Timer Nord "1890" (production RMA) avec une base de décoration qui peut servir de référence. Sa voiture 2 ème classe est bien noir et vert et la troisième classe intégralement brun Van Dyck.
Sur toutes les voitures les dossiers sont noirs, les toitures recouvertes de toile bitumée noire, les cadres des fenêtre en chêne vernis "naturel" (teinte assez difficile à reproduire / personnellement j'utilise du Jaune de Naples).
Les marquages sur les caisses sont en jaune, et en doré sur les 1ère et salon.
On peut aujourd'hui faire fabriquer des décalques "à l'unité" pour des prix abordables ; par contre cette technique ne permet pas les couleurs métalliques (or et argent).
Les marquages sur les châssis sont en blanc.
Les photos de l'Album Geoffroy ne permettent pas de distinguer les différences de couleurs, d'autant plus que le vert et le noir donnent à peu près les mêmes niveaux de gris. Les indications de couleurs ne sont pas suffisamment précises. Exemple, pour les premières classes et salons, la couleur de caisse indiquée est bleu outremer, alors qu'on sait (voiture préservée à Mulhouse) que la caisse était bi-colore noir et bleu.
Louis Lavignes qui disposait d'une immense documentation avait sorti une rame Old Timer Nord "1890" (production RMA) avec une base de décoration qui peut servir de référence. Sa voiture 2 ème classe est bien noir et vert et la troisième classe intégralement brun Van Dyck.
Sur toutes les voitures les dossiers sont noirs, les toitures recouvertes de toile bitumée noire, les cadres des fenêtre en chêne vernis "naturel" (teinte assez difficile à reproduire / personnellement j'utilise du Jaune de Naples).
Les marquages sur les caisses sont en jaune, et en doré sur les 1ère et salon.
On peut aujourd'hui faire fabriquer des décalques "à l'unité" pour des prix abordables ; par contre cette technique ne permet pas les couleurs métalliques (or et argent).
Les marquages sur les châssis sont en blanc.
Alain
Alain