Comme on le voit plus haut sur la photo d'ensemble, j'ai acheté 2 portants à vêtement type Pola (

) sur le site ID Market (29,99€/unité en promo en ce moment et hors frais de port). J'ai découpé le deuxième pour le manchonner sur le premier pour avoir une longueur de 2,50m et une hauteur de 1,80m
J'ai pris une photo du fond de la baie de Bourgneuf, à marée basse, par une journée ensoleillée d'octobre. Cette photo est directement déposée dans le logiciel de Vistapirnt, il est mis automatiquement aux dimensions demandées, j'ai choisi une bâche à oeillets 2,50m x 0,80m, soit 61,44€.
Reste quelques assemblages avec de l’élastique vendu au mètre chez Uship (magasin le plus proche de chez moi), et des embouts de tendeurs.
Résultat : assemblage en 5 minutes environ, parfait pour les expos. De plus, on peut déplacer le fond sur roulettes, pratique pour certaines photos !
4 lampes de bureau (MR. Bricolage) seront fixées sur le tube haut, (je les avais déjà à Laval, mis sur mes supports d'éclairage photo).