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Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 07 févr. 2016, 12:00
par 230d9
En fait mes boulons sont des rivets de 6/10 :siffle:

Voici les ingrédients utilisés
ingrédients.jpg
Rondelles de Ø intérieur 1,5
Ø extérieur 4
Rivets Ø 0,6
Tube creux Ø 2
Tube creux Ø 3

On peut également utiliser à la place des rivets du fil laiton de Ø 0,6 et couper en laissant un petit bout de chaque côté.
Pour les parties plus visibles il existe de vrais boulons de Ø 0,6 avec écrous et même de vrais/faux boulons sans pas de vis.

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 08 févr. 2016, 09:34
par xian86
Petite question: As-tu recuit le tube pour pouvoir le cintrer sans qu'il s'écrase ?

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 08 févr. 2016, 09:50
par 230d9
Non car j'ai oublié de mentionner dans la liste le fil de cuivre Ø 1,5 pour représenter la tuyauterie, les deux tubes creux ne me servent que pour le raccord en trompette, pas besoin de les cintrer !

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 08 févr. 2016, 15:33
par xian86
Ok, merci de ta réponse et bon courage pour la suite. :applause:

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 10 févr. 2016, 19:33
par 230d9
J'en ai fini avec mes tuyauteries, pas facile de respecter l'écartement et la hauteur tout en évitant les interférences avec le pignon de la chaîne de transmission.

Image
La tuyauterie n'est pas tout à fait droite, c'est redressé depuis.


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Et derrière la loco

Image

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 10 févr. 2016, 19:36
par xian86
Extraterriblesuperbement beau ! :applause: :applause: :applause:

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 10 févr. 2016, 19:39
par Geb
:applause: :applause:

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 10 févr. 2016, 19:44
par tram
je me joins au concert des applaudissements! :applause: :applause:

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 10 févr. 2016, 20:29
par j.p.bout
magnifique Alain :applause: :applause: :applause:

Re: La 701 Nord en laiton

Posté : 10 févr. 2016, 20:40
par Eiffel
Rien d'autre à ajouter!
:applause: :applause: :applause: