Page 31 sur 38
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 17 nov. 2016, 14:34
par j.p.bout
merci Fabrice Olivier Xian et Alain.
je reviens sur la conclusion de Stratus sur les wagons ,effectivement je n'ai pas fait le calcul mais si je comptabilise le tout,pour mon wagon construction intégrale : les roues, les boites d'essieux, les lames de ressort, les tampons etc...le tout c'est du Kit Zero, les panneaux de ventilations ( bande de letraset posées sur le laiton et ensuite le laiton trempé dans le perchlorure pas trop cher) plus l'habillage en bois.effectivement ça fait peut être le prix de 3 wagons Lenz.
sauf que ce wagon a été fait il y a plus de vingts ans ,et à l'époque il n'y avait pas de Lenz françisé.
Ce serai maintenant je ne construirais pas ce wagon, mais j'acheterai du Lenz. merci Chrezo.
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 17 nov. 2016, 14:48
par PIERRE
j.p.bout a écrit :merci Fabrice Olivier Xian et Alain.
je reviens sur la conclusion de Stratus sur les wagons ,effectivement je n'ai pas fait le calcul mais si je comptabilise le tout,pour mon wagon construction intégrale : les roues, les boites d'essieux, les lames de ressort, les tampons etc...le tout c'est du Kit Zero, les panneaux de ventilations ( bande de letraset posées sur le laiton et ensuite le laiton trempé dans le perchlorure pas trop cher) plus l'habillage en bois.effectivement ça fait peut être le prix de 3 wagons Lenz.
sauf que ce wagon a été fait il y a plus de vingts ans ,et à l'époque il n'y avait pas de Lenz françisé.
Ce serai maintenant je ne construirais pas ce wagon, mais j'acheterai du Lenz. merci Chrezo.

Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 17 nov. 2016, 14:50
par stratus
Sur la photo que j'ai posté, la comparaison que je fais est entre un AMJL et un LENZ.
Ce qui tenterait à démontrer que les produits AMJL (montés) représentent l'équivalent financier d'un kit, ou d'achat à l'unité de pièces, de (très) bonne facture.
Ce qui me conforte dans mon avis (que je partage) : dans le HDG Modelbex et AMJL restent "abordables" et que l'acquisition de 2 ou 3 modèles dans la vie d'un modéliste (moyennement argenté) reste envisageable, mais faut pas en abuser tout de même

Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 17 nov. 2016, 21:31
par j.p.bout
excuse moi Stratus, la photo n'est pas gande et je l'ai regardé unpeu top vite.
de plus mon couvert ressemble au couvert AMJL
Par rapport à ton raisonnement ,pour moi je classe en premier les wagons Lenz le rapport qualité prix est imbattable ,surtout quand ils sont françisés, pour les wagons AMJL,je met un bémol le rapport qualité prix n'est pas toujours à la hauteur du prix .
ensuite la construction intégrale que je met à part car elle est souvent du au faites que le wagon de vos rêves n'existe pas dans le commerce.
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 17 nov. 2016, 23:35
par j.p.bout
en attendant les menuiseries extérieures de l'édicule d'aisance (les WC) j'ai attaqué les finitions, j'ai fait un puit pour le jardin de la gare.
P.S. le puit n'est pas patiné et ce n'est pas son emplacement définitif.
A+
Jean Pierre.
puit.JPG
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 18 nov. 2016, 05:39
par PIERRE
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 18 nov. 2016, 14:38
par stratus
j.p.bout a écrit :excuse moi Stratus, la photo n'est pas gande et je l'ai regardé unpeu top vite.
de plus mon couvert ressemble au couvert AMJL
Excusé, sans aucune restriction. D’autant que ta réalisation est tout à fait convaincante et supporte sans l’ombre d’un doute la comparaison. Et c’est vrai que le "poids" des photos admis n’est pas de nature à en faciliter le visionnage ; conscient que ce site n’est pas une galerie d’art j’en admet bien volontiers la contrainte.
j.p.bout a écrit :par rapport à ton raisonnement ,pour moi je classe en premier les wagons Lenz le rapport qualité prix est imbattable ,surtout quand ils sont françisés,
Sans aucune réserve je partage cet avis et espère d’autres "propositions"du même acabit.
j.p.bout a écrit : pour les wagons AMJL,je met un bémol le rapport qualité prix n'est pas toujours à la hauteur du prix .
Ne possédant que 3 productions de la marque ; ce couvert, un plat et le récent X3800, je ne peux évidemment pas me prononcer sinon que je suis satisfait de ces acquisitions, pour moi la seule restriction que j’y trouve c’est les risques, de toutes natures, qui résulteraient d’une mise en exploitation. M’en voilà donc réduit à les exposer dans une vitrine, pratique que je fustigeais il y a quelques mois encore ; comme quoi "seuls les imbéciles … "
j.p.bout a écrit :ensuite la construction intégrale que je met à part car elle est souvent du au faites que le wagon de vos rêves n'existe pas dans le commerce.
Faute de pouvoir m’y risquer personnellement, à moins d’un encadrement par un sachant, je ne peux être qu’admiratif devant les réussites (parfois de vraies œuvres d’art) présentées çà et là.
Désolé pour ces quelques digressions dans ton fil et encore bravo pour cette réalisation que je viendrai apprécier de visu dans un très prochain salon.
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 19 nov. 2016, 22:11
par j.p.bout
merci Pierre et Stratus.
le puit a trouvé sa corde son seau et son emplacement définitif.
A+
puit 1.JPG
Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 19 nov. 2016, 22:50
par 230d9
Le puits c'est pour nous sauter dedans

Re: Evocation de la ligne Marles Montcornet en zéro (O) La Gare
Posté : 20 nov. 2016, 09:49
par mimiche77
Attention aux têtes, on est déjà dedans !!!
Derrière le puits, il y a du beau monde !!
