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Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 06 sept. 2021, 18:06
par hmc
Atxuria64 a écrit : 06 sept. 2021, 17:30 Salut JP,
Depuis le Brexit le Royaume uni n'est plus en Europe...
:mrgreen: :huh
Non, OK, mais Shapeways est aux Pays Bas .
jp

méricai

Posté : 06 sept. 2021, 18:47
par BR33
hmc a écrit : 06 sept. 2021, 18:06
Atxuria64 a écrit : 06 sept. 2021, 17:30 Salut JP,
Depuis le Brexit le Royaume uni n'est plus en Europe...
:mrgreen: :huh
Non, OK, mais Shapeways est aux Pays Bas .
jp
Oui et non Shapeways est une société Américaine basée à New-York. Il ont plusieurs lieux de fabrication dont un en Europe à Eindoven aux Pays bas. Peut-être qu'un des actionnaires, "Philips" y est pour quelque chose ???

Il faut reconnaître que les Américains (comme les Anglais) sont assez fort pour prendre des frais bancaires ! Pour les virements ils sont bloqués par l'Europe !

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 06 sept. 2021, 20:38
par hmc
Pas grave
Next time, virement sinon rien .
Non, mais :!: :roule:
jp

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 20 août 2023, 17:35
par Atxuria64
Je réalise que j'ai mis des vues des supports de protections de 3ème rail sur le sujet de mon réseau.
Ce n'est pas incompatible bien évidemment mais pour recentrer le sujet voici quelques photos des cavaliers supports tels que livrés puis dégrappés.
IMG_3774.jpeg
IMG_3778.jpeg
IMG_3779.jpeg
IMG_3781.jpeg
C'est vraiment petit mais maintenant ils ne cassent plus au premier regard... Les rayures sont quasiment invisibles en réalité.
J'ai essayé de monter des planchettes de protection en vrai bois mais pour l'instant c'est plutôt raté. Le bois casse au niveau du trou percé pour y introduire l'ergot.
Étant tout près de la crise de nerfs j'ai suspendu les essais. Je vais tenter d'utiliser des bandes de carte plastique rayées au papier de verre elles ne devraient pas casser. La solution ultime serait d'utiliser des bandes de laiton gravées pour imiter le bois qui seraient soudées. Je crains que ce ne soit très long...
Suite au prochain épisode...

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 21 août 2023, 16:24
par Oursduluberon
Le profilé plastique me semble en effet une bonne solution.

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 21 août 2023, 18:14
par François D
Atxuria64 a écrit : 20 août 2023, 17:35 ...Le bois casse au niveau du trou percé pour y introduire l'ergot.
...
Etrange, pour quelle raison ?

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 21 août 2023, 18:36
par ffayolle
François D a écrit : 21 août 2023, 18:14
Atxuria64 a écrit : 20 août 2023, 17:35 ...Le bois casse au niveau du trou percé pour y introduire l'ergot.
...
Etrange, pour quelle raison ?
+1

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 21 août 2023, 20:45
par hmc
Bonsoir,
je pense utiliser du laiton (0,4, 0,5 :?: ) préalablement passé au papier de verre (60 ou 80). Les plaques de fond des frotteurs des biquettes ont été traitées ainsi et ça rend pas mal.
Alors pourquoi pas :?:
jp

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 22 août 2023, 09:07
par Atxuria64
J’ai repris l’affaire à tête reposée hier. Le problème vient du fait que je positionnais mal le trou dans la planchette. En forçant un peu le bois pliait.
La position de l’ergot du cavalier est décalée vers le bas et il faut que les trous soient aussi percés en position décalée par rapport à l’axe de la planchette.
Avec un petit coup de cyanolite c’est bon.
Photos à suivre. Restera celle du dessus et le calage sur le troisième rail.

Re: La Maurienne en 0: matériel roulant et fixe

Posté : 22 août 2023, 15:24
par Atxuria64
Comme promis voici quelques images de ce premier essai:
IMG_3782.jpeg
IMG_3786.jpeg
IMG_3787.jpeg
Il ne s'agit ici que d'un test de montage qui m'a permis de voir qu'il faut remonter la position des ergots pour que le perçage des lattes se fasse dans leur axe. Ce sera plus aisé et il y aura moins de risques de rupture de la latte. Fabrice est dans les starting blocks. Celles que j'ai déjà reçues pourront Quand même me servir.
Le 3ème rail dépasse de très peu la planche de protection mais j'ai vérifié que c'était correct. En réalité le rail est 14mm au-dessus du haut de la protection latérale soit 0,32mm.
Je trouve les planches un peu épaisses. Peut-être est-ce seulement une impression. Je vérifierai les cotes réelles.
À plus...