Page 4 sur 6
Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 11:14
par pelican
rasschaert a écrit : 29 juin 2021, 10:15
André, je maintiens que ce ne sont pas des taxes mais des frais de dossier... qui ne disent pas leur nom!
Entièrement d'accord !! les frais de douane seront calculé après passage en douane

Du coup, achats en EU alors que comme Charley, j'avais acheté une grosse partie de mon matériel Dapol en UK !
Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 11:14
par Phil66
Existe t'il un "raccord" pour connecter de la voie Lenz sur de la Peco 124 ?
J'aimerai me tourner aussi vers la Peco 124 mais j'ai "hérité" de voies Lenz...
De même la Peco 124 est-elle logique pour un réseaux nord ?
Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 11:32
par rasschaert
Phil66 a écrit : 29 juin 2021, 11:09Au 01 Juillet il y aura systématiquement des frais de douane + des frais de dossier + des frais de présentation à chaque envoi qui arrive en Belgique en provenance de pays hors Europe. Même un brol de chez Ali à moins de 1 euro sera taxé sur ce principe...
Joël a totalement raison. C'est devenu mission impossible de passer à travers la maille du filet et ce n'est pas différent pour UK...
Attention, UK n'est plus un état membre de l'UE et les règles sont désormais les mêmes que pour nos amis suisses...
Ce qui va se passer à partir du 1er juillet c'est différent et ne concerne que les échanges intra-européens...
Désormais, le vendeur établi dans un pays de l'UE est tenu d'appliquer le taux de TVA en vigueur dans le pays de l'acheteur, alors que jusqu'à présent, c'était la TVA en vigueur dans le pays du vendeur qui s'appliquait.
Exemple concrêt:
Un produit affiché à 100 € HT était vendu 120 € TTC par un vendeur français à tout acheteur indiquant une adresse de livraison dans l'UE.
En théorie, à partir du 1er juillet, le même produit:
- soit est censé être facturé 119€ à un acheteur allemand (Taux de TVA normal à 19%) et 121€ à un acheteur néerlandais (Taux de TVA normal à 21%).
- soit continuer à être vendu 120€ TTC mais la facture fera apparaitre des taux de TVA différents, donc un prix hors-taxes différent en fonction de la nationalité de l'acheteur.
Inutile de vous préciser que c'est cette deuxième option qui sera appliquée par les détaillants, mais qui devront toutefois distinguer les factures dans leur déclaration trimestrielle de TVA, voire les déclarer sur une plate-forme dédiée si le volume annuel de transactions extra-nationales dépasse 10 000 €.
C'est ce qu'on appelle une mesure de simplification administrative!
Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 13:53
par PIERRE
Phil66 a écrit : 29 juin 2021, 11:14
Existe t'il un "raccord" pour connecter de la voie Lenz sur de la Peco 124 ?
J'aimerai me tourner aussi vers la Peco 124 mais j'ai "hérité" de voies Lenz...
De même la Peco 124 est-elle logique pour un réseaux nord ?
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
et à ma connaissance, il n'y avait pas de double champignon sur le NORD...

Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 14:53
par stratus
PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53... et à ma connaissance, il n'y avait pas de double champignon sur le NORD...
Et les cht’is ils mettent quoi dans les omelettes ?
Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 15:42
par hmc
PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
Si c'était une c.......ie, il aurait fallu supprimer depuis la page 1 de ce fil
Faut relire de temps en temps
Grand distrait, va
jp
Re: Quels rails?
Posté : 29 juin 2021, 16:29
par PIERRE
hmc a écrit : 29 juin 2021, 15:42
PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
Si c'était une c.......ie, il aurait fallu supprimer depuis la page 1 de ce fil
Faut relire de temps en temps
Grand distrait, va
jp
pas taper, Jean-Pierre!
je maintiens quand même pas de double champignon sur ch'NORD!!!
en tout cas, on n'en trouve pas sur le "Carnet de Poche du Chef de District" de la Compagnie du ch'NORD 1934...
hein????

Re: Quels rails?
Posté : 30 juin 2021, 08:11
par pelican
hmc a écrit : 29 juin 2021, 15:42
PIERRE a écrit : 29 juin 2021, 13:53
si je ne dis pas trop de c***, la PECO 124 représente du rail double champignon...
Si c'était une c.......ie, il aurait fallu supprimer depuis la page 1 de ce fil
Faut relire de temps en temps
Grand distrait, va
jp

je me sens moins seul ..

Et il y aura du double champignon sur la ligne Mariembourg Treigne

Re: Quels rails?
Posté : 30 juin 2021, 10:47
par BR33
Je reviens sur les frais, car j'ai reçu des info de la poste pratiquant des frais... "rentables !"
Il faudrait donc que les anglais nous vendent "hors taxes" ce qui n'est pas le cas, donc on paie la TVA anglaise, la TVA française et les frais. En France on dit qu'on prend le beurre et l'argent du beurre... et certains rajoutent et la crémière !
Ci dessous un copier d'une réponse de la douane française à propos de ces frais (et pour les petits paquets à prix dérisoire venant de Chine... voir la dernière ligne ! ) :
Voici la réponse des douanes françaises :
"Les « frais de douane » renvoient aux honoraires perçus par les transporteurs à titre de rémunération pour les opérations de dédouanement.
De ce fait, les sommes prélevées n’ont aucun lien avec le service des douanes et ne correspondent d’aucune sorte à une taxation de la marchandise. [...]
Les « droits de douane », quant à eux, correspondent à une fiscalité européenne perçue par la douane à l’entrée de marchandises sur le territoire douanier de l’Union européenne."
Ainsi, par frais de douane, on parle d'une prestation réalisée et facturée par le transporteur de votre colis (UPS, DHL, DPD, etc).
Son montant est variable et déterminé par ce dernier.
Il peut s'appliquer à tout colis venant du Royaume-Uni.
Ce n'est donc pas parce qu'il n'y a pas de droit de douane applicable sur un achat que vous n'aurez rien à payer à réception.
Donc les sites de ventes "franco de port..." ou "port gratuit" risquent des ennuis !
Re: Quels rails?
Posté : 30 juin 2021, 10:55
par BR33
Phil66 a écrit : 29 juin 2021, 11:14
Existe t'il un "raccord" pour connecter de la voie Lenz sur de la Peco 124 ?
J'aimerai me tourner aussi vers la Peco 124 mais j'ai "hérité" de voies Lenz...
De même la Peco 124 est-elle logique pour un réseaux nord ?
J'ai un peu des deux... je fais un raccord à la main, avec une bonne brasure avec un petit morceau de laiton sous les rails. Invisible dans les cailloux !
Par contre les différences de dimensions des traverses et leurs écartements sont plus difficiles à cacher ! Le changement doit être "justifié" voie de garage...mais pas en pleine ligne ! Mais c'est mon avis !