Page 4 sur 6

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 30 sept. 2020, 17:18
par lulu67340
ben à l'époque j'en avais commencé une aussi je ne l'ai jamais terminée et d'ailleurs je l'ai donnée à quelqu'un .. mais tes modèles sont sublimes, il y avait un kit je crois pour les faire tourner ou bien !! .. Bravo en tous cas !!

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 16 oct. 2021, 09:21
par Hacho
Bonjour, pour ma 231 en cours de construction, sauriez-vous quel est le rôle des 2 petites biellettes reliées à angle ~ droit et situées en arrière de la pompe de l'ACFI et en avant de la turbo-dynamo ?(côté G. du tablier..)
On ne les retrouve pas sur tous les types de 231 ( SNCF, PLM...) cf le N° spécial de 'Correspondances Ferroviaires' dédié aux 231 du PLM ...
IMG_20211016_090856.jpg

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 16 oct. 2021, 09:28
par Hacho
BERTHELEMY a écrit : 03 juin 2020, 18:57 JCR a fait cette pompe pour sa 141 P.L.M. Un peu moins détaillée... manque le dispositif anti buée.
Si tu en fais en O, je suis preneur, sinon je modifierai la JCR...
Bjr, JCR = J-C Ragot ? (K-Z) ou autre?
Merci à vous.

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 16 oct. 2021, 17:36
par dadiasse
Jean claude Rigaut
fondateur de JCR
cdt
dom

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 16 oct. 2021, 21:12
par PS907
dadiasse a écrit : 16 oct. 2021, 17:36 Jean claude Rigaut
fondateur de JCR
cdt
dom
Un nouveau venu au ZERO ?

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 17 oct. 2021, 00:05
par Didier Predhomme
Hacho a écrit : 16 oct. 2021, 09:21 Bonjour, pour ma 231 en cours de construction, sauriez-vous quel est le rôle des 2 petites biellettes reliées à angle ~ droit et situées en arrière de la pompe de l'ACFI et en avant de la turbo-dynamo ?(côté G. du tablier..)
On ne les retrouve pas sur tous les types de 231 ( SNCF, PLM...) cf le N° spécial de 'Correspondances Ferroviaires' dédié aux 231 du PLM ...

IMG_20211016_090856.jpg
Bonsoir

Je crois que c'est la commande de purge du moteur et des pompes. En tout cas, sur le plan joint, on voit des sortes de clapets commandés par un arbre en dessous de la pompe.
Didier
acfi0028 - Copie [640x480].jpg
acfi0028 - Copie [640x480].jpg (96.21 Kio) Vu 2318 fois

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 17 oct. 2021, 09:43
par dadiasse
PS907 a écrit : 16 oct. 2021, 21:12
dadiasse a écrit : 16 oct. 2021, 17:36 Jean claude Rigaut
fondateur de JCR
cdt
dom
Un nouveau venu au ZERO ?
bien sur J C Ribaud
il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas :huh :lol:

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 17 oct. 2021, 17:48
par Hacho
Didier Predhomme a écrit : 17 oct. 2021, 00:05 Bonsoir
Je crois que c'est la commande de purge du moteur et des pompes. En tout cas, sur le plan joint, on voit des sortes de clapets commandés par un arbre en dessous de la pompe.
Didier
Merci (à tous..) pour vos réponses.

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 18 oct. 2021, 09:06
par Bernard Bayle
Si je m'en réfère à l'extrait du dessin sur fond bleu, il s'agirait d'une 231 G. Voici ci-dessous les dessins en élévation et en vue de dessus de l'installation où l'on voit que la commande des purges de la pompe ACFI est double. Ci-joint également les photos de la 231 K 8 qui présente la même disposition qu'une 231 G.

05-133 838 élévation.jpg
05-133 844 dessus.jpg
231 K 8 (3).jpg
231 K 8 (4).jpg
231 K 8 (40).jpg

Re: Pacific PLM en bois!

Posté : 18 oct. 2021, 10:22
par Didier Predhomme
Bonjour

Si je me réfère à ces photos (dont je n'ai pas noté la provenance) il n'y a qu'une commande. Mais ce n'est qu'un modèle réduit.

Le type d'ACFI sur la Pacific n'est pas le même.
IMG_0004.JPG

IMG_0006.JPG
Didier