Petit retour en photo sur les dernières semaines d'activité de notre Réseau Modultra
De manière générale tout est publié sur Facebook ici
https://www.facebook.com/reseau.modultra avec en général 2 posts par semaines
Je vais reposter ici quelques une des photos et je vous invite à y réagir ici ou sur les différents postes Facebook.
Notre réseau a vu passer beaucoup de Lima ces derniers temps, on transforme, on découpe, on customise sur ces vieilles caisses pas cher. Le but ici est le plaisir, constitution de trains colorés tel que l'on peut ou pouvait les voir, le réalisme pur et dur passe au second plan.
J'ai construit un train de nuit tel que l'on pouvait les voir années 90-2000, ma rame est composée de voitures CFF, NS et DB. S'y ajoute un fourgon OBB et un transport voiture CFF. Au total un ensemble de 8 éléments tous fait sur base Lima
Et on commence par le transport de voiture, un souhait de mon fils qui voulait mettre ses voitures sur le train... caisse Lima, boggies Buco, roues Rivarossi, tampons et attelages Schnellenkamp, tout y est passé
On retrouve ce wagon dans la rame tractée par notre 1020 OBB de chez MTH
Le même train après changement de locomotive, le relais est pris par une V200.1 MBW
Le mois de février nous a gratifié de quelques superbes coucher de soleil, ici avec une de nos Traxx MTH rentrant HLP
côté atelier, changement d'un board de contrôle des pantographes motorisés sur une Taurus MTH. Pièce de rechange fournie rapidement par Anerican Train le réparateur MTH français. Il est définitivement l'heure de tordre le coup à cette vieille rumeur qui dit que les MTH ne sont pas réparables!
Retour sur le Lima avec une autre création maison, une voiture pilote imaginaire crée sur base de Grill Express. La référence est ce type de voiture pilote
ou celle là
Plusieurs compagnies ont utilisé des voitures pilotes de provenance diverse au début des années 2000 sur des lignes allemandes en attendant du matériel plus récent. La mienne va être engagée principalement avec les voitures du FLEX appartenant au NOB
On repart dans la constitution du train de nuit, ici test de roulement des 2 voitures NS de type Bcm. Ces voitures sont faites à partir de Lima avec des autocollants recouvrant toute la caisse, bien moins cher qu'une peinture complète qui n'aurait pas de sens sur une voiture Lima au niveau prix
Malgré l'hiver très doux quelques petites crachées de neige nous on permis de sortir le matériel de service. Ici notre Workhorse, une Emd 900 sur base Atlas en plein déneigement.
On finit avec un train de locomotive par un petit matin gelé (-12). Il s'agit ici de 3 MTH Traxx des CFF, la 17, la 30 et la 47. Niveau technique c'est la 17 qui est chargé de la batterie et qui alimente les 2 autres.
A noter que dans ces conditions extrêmes les MTH sont celles qui s'en sorte le mieux et de loin, c'est rustique et d'une fiabilité à toute épreuve.
J'attend vos réaction et reste dispo pour toute question ou suggestion