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Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 08 nov. 2017, 11:13
par stratus
Et alors

Ils ont souvent roulé en jumelage, et certains le font encore, mais pour reproduire ça il faudra en acquérir
deux
Au prix estimé MTH pourquoi pas
rasschaert a écrit :...Plus sérieusement: peut-être une opportunité d'inviter Mike à Quai Zéro 2018?
Alors ça, voila une idée qu'elle est bonne

Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 08 nov. 2017, 20:33
par Pierre3r
tacot_pépère & mimiche77, vous sortez !
Mike à Quai Zéro 2018 , assurément une bonne idée pour faire un peu de lobbying en profitant de cette vitrine du zéro hexagonal.
Pourtant plus je vous lis, Joël, (ici et ailleurs) plus je doute d'une production Picasso MTH.
Du coup, pour les couillons comme moi qui ne sont montés dans le train du zéro que récemment, mais qui rêvent un Picasso, quitte à vendre leur femme, ne leur reste plus que le marché de l'occasion AMJL avec une offre inexistante et un autre type de budget.
Bref, je déprime.
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 08 nov. 2017, 21:58
par cdz183
Au contraire, Pierre ! Si Mike Wolf
himself vient en France, c'est qu'il n'a pas (encore) tiré un trait sur ce marché.
Mais peut-être se déplace-t-il avant de prendre une décision lourde de conséquences (continuer ou se désengager du marché hexagonal) après avoir pris la température de visu ...
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 08 nov. 2017, 22:07
par rasschaert
Bonsoir,
Les propos que je tiens ici et ailleurs sont fondés sur une affirmation très claire de Mike qui, bien que les études soient réalisées, subordonne le démarrage de la production du Picasso a une baisse significative du stock de 141 P . Je l'estime encore à une centaine de pièces (Coarse Scale et Fine Scale confondus), ce qui m'amène à être pessimiste.
Dans ce contexte, sa venue à Rail Expo est une très bonne nouvelle car elle peut être interprétée comme une preuve de bonne volonté et d' intérêt pour notre marché. N'étant dans aucune confidence à titre professionnel, je me permets donc à nouveau d'espérer que le projet se concrétise.
Enfin je trouve que sa présence sur le stand de Trans-Europ est une marque d'élégance vis-àvis de Claude Fontaine, dont le rôle moteur dans l'arrivée de MTH sur le marché français est indiscutable! A fortiori si la rumeur selon laquelle elle passerait la main en fin d'année se confirme...
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 09 nov. 2017, 10:52
par stratus
Pierre3r a écrit : Mike à Quai Zéro 2018 , assurément une bonne idée pour faire un peu de lobbying ...
Quel lobbying ? Des modèles français sont en stock, je doute qu'une telle présence pourrait accélérer leur vente. Je suppose que tous les zéroïstes, du moins ceux qui s'expriment ici et qui cherchent le bon compromis qualité/prix, connaissent les productions MTH.
Pierre3r a écrit :... en profitant de cette vitrine du zéro hexagonal.
Encore faudra-t-il que cette vitrine soit séduisante et le reflet attendu d'un marché pour lequel un industriel doit faire des choix d'investissements.
Pierre3r a écrit :Pourtant plus je vous lis, Joël, (ici et ailleurs) plus je doute d'une production Picasso MTH.
Raison de plus pour tenter une opération "séduction".
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 09 nov. 2017, 11:08
par Pierre3r
stratus a écrit :Pierre3r a écrit : Mike à Quai Zéro 2018 , assurément une bonne idée pour faire un peu de lobbying ...
Quel lobbying ? Des modèles français sont en stock, je doute qu'une telle présence pourrait accélérer leur vente. Je suppose que tous les zéroïstes, du moins ceux qui s'expriment ici et qui cherchent le bon compromis qualité/prix, connaissent les productions MTH.
Par lobbying, j'entendais simplement "tenter de démontrer à MTH qu'un marché français existe, même s'il n'est pas aussi gros/actif que le marché allemand etc..."
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 09 nov. 2017, 11:58
par tacot_pépère
Je ne sais ^même pas si il y aura un réseau en Zéro à RE
mais je suis comme Pierre je m'interroge sérieusement sur l'avenir du Zéro. A part en Allemagne ou en Angleterre ou on trouve des produits à des prix intéressant, La France est franchement à la traîne.
Après tout le monde n'est pas forcément intéressé par des 141P des 141R des 150X des 241P ....
Si Mike base es modèles sur ce type de clichés c'est sure que cela ne se vendra pas beaucoup ( a mon avis).
Après en tant que professionnel je comprends qu'il doute du marché Français si déjà ce qu'il produit il ne l'écoule pas....
C'est peut être lors de cette expo que nos instances dirigeantes du Cercle devrait aller prêcher la bonne parole dossier à l'appui.
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 09 nov. 2017, 12:11
par stratus
tacot_pépère a écrit :Après tout le monde n'est pas forcément intéressé par des 141P des 141R des 150X des 241P ...
D'où l'intérêt d'un modèle d'autorail Picasso, engin quasi universel s'il en est, du moins en VN.
Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 09 nov. 2017, 13:23
par François D
Pierre3r a écrit :... rêvent un Picasso, quitte à vendre leur femme, ...
Bon, je n'ai pas de Picasso... elle a quel âge ta femme ?..

Re: Rail expo 2017 Chartres
Posté : 09 nov. 2017, 13:32
par cdz183
rasschaert a écrit :Bonsoir,
Les propos que je tiens ici et ailleurs sont fondés sur une affirmation très claire de Mike qui, bien que les études soient réalisées, subordonne le démarrage de la production du Picasso a une baisse significative du stock de 141 P . Je l'estime encore à une centaine de pièces (Coarse Scale et Fine Scale confondus), ce qui m'amène à être pessimiste...
Ecouler des 141P fine scale en France, c'est déjà pas de la tarte, manifestement. Mais des 141 P Coarse scale ...
Il faudrait convaincre Mike Wolf que le Hi-rail n'intéresse quasiment que son marché domestique (en tout cas, anglo-saxon).