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Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 16:22
par Daniel67
Georges, 1,5 volt, c'est nettement insuffisant pour alimenter une LED blanche (typiquement 3,5 V).

Ca fera de très belles voitures, Christian :bravo:

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 17:23
par Pacific231
Bonsoir Daniel,

Oui tout-à-fait mais je pensais plutôt à un montage relié aux roues alimenté par les rails avec un petit CI.
Après, il faut faire en sorte qu'il fonctionne en analogique et en digital.

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 17:49
par xian86
Oui, tout à fait. Je garde le système à pile qui me parait plus simple ( compatible quel que soit l' alimentation, pas de problème de maintenance d' un CI ou de captage ).Il y a d' origine un interrupteur qui permet d' éteindre l' éclairage. Faut que je vois s' il existe des accus rechargeables de cette tension/forme. Les piles sont en série donc = 3 Volts. Est-ce que ça conviendra ? Je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Daniel, j'espère aussi. Je trouve l' esthétique de ces voitures particulièrement réussie, très élégantes. Et comme elles venaient fréquemment en France...
Le dernier N° de VF présente une de ces voitures UIC-X( mais pas exactement du même type )redécorée aux couleurs de LOCOMORE, compagnie privée allemande ( article sur Innotrans ).Preuve qu' elles sont encore bien d'actualité. Les Riva font partie du programme 1961 et sont sorties en 1963. Elles seront en époque III, avec l' immatriculation entre les fenêtres extrêmes, côté gauche. L' indication du centre de gérance ( en abrégé) me fait rêver: München; Hambourg...

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 14 déc. 2016, 15:47
par xian86
Avancée sur les intérieurs maintenant terminés:
intfini.JPG
A suivre, l' éclairage; Les piles sont abandonnées parce qu'elles obligent à un démontage à chaque changement...Ce qui n'est pas sans risque; De plus, la tension de 3 Volts est un peu juste. Un accus de 9 Volts, rechargeable via une prise situé sous le châssis évitera, démontage et changement de pile. Y' aura pu kâ dés que j' aurai les pièces.

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 14 déc. 2016, 16:05
par Pacific231
:bravo: Christian,

Ca a vraiment de l'allure comme ça

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 14 déc. 2016, 17:07
par j.p.bout
beau travail :bravo: :applause: :applause:

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 14 déc. 2016, 17:14
par tram
Un aménagement aussi confortable ne peut qu'inviter au voyage !

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 14 déc. 2016, 22:53
par jld31250
hello
une réflexion pour la solution éclairage via pile 9V (rapport volume /énergie pas terrible)
as tu pensé à un accu Lipo ? tension entre 4.1 et 3.7v par élément... => çà doit le faire non?

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 15 déc. 2016, 09:38
par xian86
Oui, je viens de regarder ce qu' était un accu Lipo...ça semble intéressant en effet. :merci: pour cette suggestion. Faut que je regarde ça dans le détail, j' ai lu (vite fait) qu'il pouvait y avoir des problèmes de chauffe et voir pour l' équilibrage (prévoir une prise qui le permette). Au niveau du poids, ça a l' air très bien. Merci encore de ton message.

Et merci pour les compliments, mais je ne suis pas totalement satisfait de mes moulages, c' est loin d' être parfait ( La forme des cloisons est biscornue et le moulage n' est pas simple). Je considère celle-ci comme provisoire, en attendant, peut-être d' en faire en 3D (avec l'aide d' un ami qui lui s'y connait en la matière). Le provisoire ne sera peut-être pas définitif ? :D

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 15 déc. 2016, 09:49
par Daniel67
Attention, les accus lypo nécessitent impérativement un chargeur spécifique.