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Re: Possible et plausible
Posté : 16 oct. 2016, 16:58
par cdz183
tram a écrit :...Toute la partie VN de mon reseau est en code 100, avec tirefonds l'Octant, et tout passe, pourvu que les tirefonds soient bien enfoncés...
Plus récent que la 67000 Lima, penses-tu que la 030 TU ETS passe sur du code 100, Tram ? C'est pourtant typiquement la machine de manœuvre courte et bon marché (même digitalisée et sonorisée) à utiliser sur les EP.
Re: Possible et plausible
Posté : 19 oct. 2016, 14:56
par stratus
cdz183 a écrit :Plus récent que la 67000 Lima, penses-tu que la 030 TU ETS passe sur du code 100, Tram ? C'est pourtant typiquement la machine de manœuvre courte et bon marché (même digitalisée et sonorisée) à utiliser sur les EP.
Elle passe difficilement sur du code 143 utilisé pour du home made avec les produits Decapod ; il me semble que Bruno (PN60) a dû faire reprofiler les roues de son exemplaire par AMH.
Re: Possible et plausible
Posté : 19 oct. 2016, 15:38
par tram
cdz183 a écrit :tram a écrit :...Toute la partie VN de mon reseau est en code 100, avec tirefonds l'Octant, et tout passe, pourvu que les tirefonds soient bien enfoncés...
Plus récent que la 67000 Lima, penses-tu que la 030 TU ETS passe sur du code 100, Tram ? C'est pourtant typiquement la machine de manœuvre courte et bon marché (même digitalisée et sonorisée) à utiliser sur les EP.
Désolé, j'ai zappé ce message!

je n'ai jamais essayé, mais à vue de nez( oû d'œil, c'est mieux!), les boudins m'ont l'air un peu gros, autant que ceux de la 67000 Lima....
Re: Possible et plausible
Posté : 23 oct. 2016, 09:40
par ffayolle
cdz183 a écrit :En ce qui me concerne, sur le Nord, c'était du rail de 30 kg en 8 m sur 10 traverses à joints alternés. Hauteur à l'échelle : 2,8 mm (contre 3,2 pour le 45 kg)
Le code 124 fait 3,14, le code 100 fait 2,54. C'est un chouïa faiblard, mais ça peut représenter une voie de service en rail 30 kg bien usé.
Mais tout dépend de la localisation et l'époque de ton réseau ...
édit : code 100, ce n'est pas haut ... t'as intérêt à avoir des boudins à l'échelle ou tu vas rouler sur les tire-fonds !

Membre n° 183, bonjour,
Quand tu dis, à joints alternés, il faut le comprendre ainsi : 4m, un joint, 4 m, un joint sur l'autre rail, 4m,...
Re: Possible et plausible
Posté : 23 oct. 2016, 10:20
par cdz183
Yes !
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ... (source : les cahiers du modélisme ; Gérard Huet)
Bonjour chez vous !

Re: Possible et plausible
Posté : 23 oct. 2016, 10:49
par ffayolle
Merci!!!
Monsieur connaît ses classiques. Très belle région que celle de Portmadog (nest-ce pas Bruno?) avec pleins de petits trains et bien évidemment le village. Mais cela est un autre histoire.
Je vais donc faire un gabarit sur Illustrator pour la pose de la voie.
Be seeing you...
Re: Possible et plausible
Posté : 23 oct. 2016, 12:00
par ffayolle
Well done!!!
30kg.jpg
PS: Dans le HS 47 de Loco Revue, Il y a un travelage Nord pour rail de 8m avec 11 traverses (joint non alterné)
Re: Possible et plausible
Posté : 25 oct. 2016, 09:36
par cdz183
Très joli !
Les variations de travelage des joints décalés rendent super-bien sur de courtes distances.
Pour le code 125, Decapod annonce des éclisses 4 trous de 2 modèles différents (dont 1 ancien).
http://www.decapod.fr/conception-en-cou ... 25-o-.html
Re: Possible et plausible
Posté : 25 oct. 2016, 12:12
par ffayolle
cdz183 a écrit :Très joli !
Les variations de travelage des joints décalés rendent super-bien sur de courtes distances.
Pour le code 125, Decapod annonce des éclisses 4 trous de 2 modèles différents (dont 1 ancien).
http://www.decapod.fr/conception-en-cou ... 25-o-.html
Merci pour l'info!!!
C&L Finescale propose des éclisses 4 trous pour du code 124 donc tout à fait utilisable pour du code 125.
Re: Possible et plausible
Posté : 25 oct. 2016, 16:24
par cdz183
Je confirme !

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