Page 4 sur 8

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 17 janv. 2010, 20:33
par Gareth
Beau travail !

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 21 janv. 2010, 19:01
par Geb
Merci Garreth .

Je continue avec les flancs de cabine :
1ère étape :
Cab1 (2).jpg
Cab1 (2).jpg (37.52 Kio) Vu 3218 fois

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 24 janv. 2010, 22:01
par Geb
Pfou, la cabine , c'est pas une partie de plaisir.....

J'ai commencé par l'ensemble sifflet à droite sur la chaudière devant le saddle tank. Vraiment pas évident à souder ensemble ces petits machins en fonderie avec les fils laitons. En fait, ça se dessoude de peur dès que t'approches le fer. J'ai commencé à réussir quand j'ai immobilisé les pièces dans de la patafix. J'ai dû aussi raccourcir la base car le sifflet ètait positionné trop haut par rapport à la cabine, ça tombait pas en face des trous. Pfff !
Cab2 (7).jpg
Cab2 (7).jpg (26.71 Kio) Vu 3210 fois

La cabine quant à elle, rien n'allait. Mes montants n'étaient pas d'équerre. J'ai l'impression qu'il y a quand même des erreurs dans le positionnement des trous prépercés. J'en ai repercé plusieurs pour que ça tombe droit. Ou alors c'est moi... :mrgreen:


Tout ça ralentit le montage et tape sur les nerfs... Colère Sans compter les petites fonderies qui sautent et qu'il faut chercher un peu partout. (elles aussi doivent s'énerver elles aussi et s'prendre pour des puces...)
Cab2.jpg
Cab2.jpg (26.5 Kio) Vu 3210 fois
Bon tout ça n'est que posé. Je vais le redémonter pour attaquer la devanture et l'intérieur.

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 25 janv. 2010, 09:36
par Lagaffe
Super chouette! Merci....

Une petite question encore: d' après la foto du Kit c'est une Loco anglaise.
Est-ce qu' on trouvait cette loco aussi en France? Si oui, vas-tu la franciser?

A+

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 25 janv. 2010, 21:35
par Geb
Celle ci, je ne pense pas. Mais il y a eu pas mal de Saddle Tank d'origine anglaise venue en France pour les besoins de l'industrie. Voir : ICI
Alors, j'ai imaginé que la chambre de commerce de mon petit port a fait elle aussi un achat d'occase en GB pour couvrir ses besoins.... sans trop de frais ! :mrgreen:
Pour la francisation, je sais pas encore comment.

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 26 janv. 2010, 07:09
par jossebe2000
Bonjour

Geb a écrit :Celle ci, je ne pense pas. Mais il y a eu pas mal de Saddle Tank d'origine anglaise venue en France pour les besoins de l'industrie. Voir : ICI

merci pour ce lien :applause:

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 26 janv. 2010, 07:25
par Geb
Oui, ce site de l'IRS est excellent :wink:

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 22 févr. 2010, 17:57
par Geb
Voilà où j'en suis :
rambarde.jpg
rambarde.jpg (26.61 Kio) Vu 3172 fois
Reste encore des petites choses à faire.... mais je m'approche de la fin. :wink:

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 21 mars 2010, 16:39
par Geb
Un mois après, voilà où j'en suis :
peinturée.jpg
peinturée.jpg (39.43 Kio) Vu 3158 fois
Il me reste mettre les marquages,à patiner, faire le plein de charbon, mettre en chauffe et après, je pense qu'elle sera bonne pour le service . :wink:

Re: 020 industrielle Slater's

Posté : 21 mars 2010, 16:59
par jossebe2000
Bonjour
une bien belle réalisation bravo