Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 13 janv. 2025, 23:38
Cher Philippe, Désolé si ma réponse vous a choqué, mais vous avez raison, nous disparaîtrons tous un jour, j'aurai peut-être dû prendre des gants pour citer une telle vérité.
Si vous êtes un zéroiste, vous avez dû remarquer récemment certaines ventes aux enchères dont les modèles ont fini chez Pierre Dom en dehors de la 2D2, ou encore, un certain italien bradant une succession.
Si vous échangez également avec le réseau vous apprendrez également qu'il y a de nombreux décès ou personnes ayant des machines, en mauvaise santé, sans citer mes sources.
Concernant le fait de me mouiller , je le fais déjà puisque j'ai déjà plusieurs machines en zéro et que je revends des machines laiton en HO pour les financer.
J'ai également acheté à Pialat une 26000 et compte aussi prendre des corails.
Ce que j'indique est une réalité ; je peux comprendre que pour des gens ayant déjà toute une collection en zéro, chacun souhaiterait encore et toujours acquérir un nouveau modèle, possédant peut-être tous pour la plupart déjà des CC 6500, 72000, BB 22000, et j'en passe parmi les grands classiques.
Si le zéro veut survivre, il faut attirer plus de monde, et ce n'est pas avec des machines peu connues, que les nouveaux actifs aux poches remplies (dont je fais relativement partie car je peux me payer 1 machine par an environ ) vont se lancer dans cette échelle.
Vous avez raison concernant l'offre et la demande et c'est exactement ce que je souhaite souligner.
Je vous encourage à mettre les pieds dans des clubs en HO et d'interroger les gens sur le pourquoi ils ne veulent pas se lancer en zéro ; la réponse est simple; aucune dispo de leurs machines favorites et nous avons tous les mêmes.
Je peux néanmoins comprendre que pour les actuels possesseurs de machines qui seraient reproduites, il y aurait la une décote, obsolescence, et que ca ne serait peut-être pas pour eux l'osmose.
On peut décrier Jouef, REE, LS models, le plastique, mais eux ont bien compris une chose ; ils rééditent sans cesse les mêmes modèles depuis des années et n'ont aucun problème financier. C'est bien que la demande est là et ce n'est pas que l'échelle.
Cdlt,
Vic_trains_ho
https://www.youtube.com/@vic_trains_ho3259
Si vous êtes un zéroiste, vous avez dû remarquer récemment certaines ventes aux enchères dont les modèles ont fini chez Pierre Dom en dehors de la 2D2, ou encore, un certain italien bradant une succession.
Si vous échangez également avec le réseau vous apprendrez également qu'il y a de nombreux décès ou personnes ayant des machines, en mauvaise santé, sans citer mes sources.
Concernant le fait de me mouiller , je le fais déjà puisque j'ai déjà plusieurs machines en zéro et que je revends des machines laiton en HO pour les financer.
J'ai également acheté à Pialat une 26000 et compte aussi prendre des corails.
Ce que j'indique est une réalité ; je peux comprendre que pour des gens ayant déjà toute une collection en zéro, chacun souhaiterait encore et toujours acquérir un nouveau modèle, possédant peut-être tous pour la plupart déjà des CC 6500, 72000, BB 22000, et j'en passe parmi les grands classiques.
Si le zéro veut survivre, il faut attirer plus de monde, et ce n'est pas avec des machines peu connues, que les nouveaux actifs aux poches remplies (dont je fais relativement partie car je peux me payer 1 machine par an environ ) vont se lancer dans cette échelle.
Vous avez raison concernant l'offre et la demande et c'est exactement ce que je souhaite souligner.
Je vous encourage à mettre les pieds dans des clubs en HO et d'interroger les gens sur le pourquoi ils ne veulent pas se lancer en zéro ; la réponse est simple; aucune dispo de leurs machines favorites et nous avons tous les mêmes.
Je peux néanmoins comprendre que pour les actuels possesseurs de machines qui seraient reproduites, il y aurait la une décote, obsolescence, et que ca ne serait peut-être pas pour eux l'osmose.
On peut décrier Jouef, REE, LS models, le plastique, mais eux ont bien compris une chose ; ils rééditent sans cesse les mêmes modèles depuis des années et n'ont aucun problème financier. C'est bien que la demande est là et ce n'est pas que l'échelle.
Cdlt,
Vic_trains_ho
https://www.youtube.com/@vic_trains_ho3259