un résumé de Quai Zér'0 2016 alors...
1/3 des membres du Cercle sont venus exposer... souvent accompagnés de leurs épouses, qui semblent avoir activement participé et s'être bien entendues aussi!
1/3 des membres sont venus en visiteurs... ce qui explique aussi une remarque faite plus haut, sur l'absence de "forteresse"... le public hors membres du Cercle était de qualité aussi, et surtout on a jamais eu une impression de foule style "foire de paris" où les gens se bousculent... un public respectueux de nos réalisation, qui surveillaient ses gosses et rappelait que l'on ne touchait pas.... qui semblait poser des questions pertinentes, etc... à croire que HISTORAIL a fait l"'éducation du public en Limousin!
1/3 des membres qui regrettent de ne pas être venu (pour rebondir sur la remarque précédente)
presque 500 visiteurs payants...
incapable de compter les réseaux, mais je dirais entre 12 et 118, selon comment on recompte...
une remarque faite par des "vieux amateurs bien habitués de ce genre de manifestations" : "Sans doute la meilleure expo en Zéro jamais organisée en France à ce jour"...
enfin, un échange avec nos amis de la Guild qui organise la Guildex à Telford depuis plus de 30 ans, et 3 autres expositions majeures chaque année (rappel : la Guild a 60 ans cette année et compte 6500 membres - dont plus de la moitié viennent à Telford) : "C'est une superbe exposition, un succès", et il y a énormément à voir. c'est très riche. il n'y a rien de médiocre, même ce qui est en cours est de grande qualité !"...
un autre échange avec un artisan anglais venu pour la première fois voir le Cercle (je pense qu'il va finir par adhérer...), avec lequel j'ai fait le tour des réseaux : "les réalisations sont riches et le décor fait presque oublié le train! on peut rester des heures devant un réseau même si rien ne bouge, tant il y a de détails à découvrir. en ce moment en Angleterre on voit plus souvent des réseaux qui roulent bien techniquement, et pour lequel on a l'impression que le décor n'est là que par hasard... Ici c'est l'inverse !" (on en a fait l'expérience devant un module 4000 devant lequel on faisait des commentaires depuis de longues minutes lorsque le passage d'un train nous a surpris tous les deux!

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