DP76 a écrit :]
tram a écrit :C'est quand même extraordinaire que de tels produits, certes beaux, mais peu fiables continuent de se vendre. Mais s'ils ne sont faits que pour rester dans des vitrines, alors pourquoi ne pas les livrer sans motorisation, ce qui en ferait baisser le coût? Bon, je sais, c'est aussi stupide que si certaines marques de voitures de sport les vendaient sans moteur sous prétexte que ce sont des mécaniques délicates,et que,analogie avec nos rayons de courbures et tailles de réseaux, ne pouvant les utiliser qu'avec les limites de vitesses imposées sur les routes, leurs propriétaires les laissaient au garage, en quelque sorte en vitrine...
En réalité, ils ne sont pas fait pour rester dans des vitrines, mais si peu roulent que le nombre de retour doit être faible au niveau des SAV. Quand je dis rouler, ce n'est pas deux ou trois allé et retour sur un bout de voie, mais la traction d'un convoi pendant plusieurs heures sur un réseau bouclé. Et cela se solde parfois par une infâme bouillie de laiton et d'acier au fond du carter de transmission. Le cas s'est produit au Rambolitrain, je crois, témoignage d'un des membres qui répare une partie du matériel qui tourne sur le réseau.
Par comparaison, une BB Lima 67000 motorisée par ce même membre a parcouru, sur ce réseau, 28756 km réels sans incident hormis le remplacement des frotteurs. Vous avez bien lu presque 28000 km. Bien que les pignons aient quelques traces d'usure, elle fonctionne toujours, mais va quand même passer en GRG. Preuve que la fiabilité existe. En voici une photo après sont "exploit"
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Bonsoir,
Je n'ai pas les connaissances ni l'aptitude pour modifier en profondeur de tels matériels, mais certaines marques tiennent la route car fiables. Pourquoi y arrivent elles, ce n'est pas du à de la magie ! Parfois elles sont même moitié prix que d' autres.
J ai vu des engins câblés de manières misérables, avec des fils dont la section seraient tout juste bon pour des leds, faut quand même pas pousser, il n'y a pas besoin d'avoir fait de hautes études pour comprendre que ça na tiendra jamais !!!!
Une lampe même toute petite, ce n'est pas une invention récente. Pourquoi grillent-elles au bout de quelques minutes. J'ai pu voir ça plusieurs fois sur des matériels différents du même ''fabricant''.
Des plaques et accessoires diverses qui se décollent, ce n'est pas du à la mécanique. Qu' on en perde une, soit. On peux dire M;;;;, pas de chance. Se dire, c'est peux être de ma faute. Mais toutes en quelques minutes, pour du matos neuf ...
Parlons aussi des voitures voyageurs aux comportements capricieux!!! Pourquoi certaines rames bloc que j'ai composé depuis longtemps n'ont jamais posées elles, le moindre soucis. Je ne suis pas sorcier.
Certaines marques prennent en considération les remarques sur les avaries et malfaçons des matériels. Lorsqu'elles produisent de nouveaux modèles, On constate que des solutions ont été apportés. D'autres apparemment font mine de ne rien voir, ou savoir, car lorsque les mêmes problèmes perdurent depuis plusieurs années malgré des nouveautés mise sur le marché, je crois qu'il y a '' foutage de G''.
Si de tels produits avec tous ces désagréments étaient vendus à nos confrères des échelles HO ou N, les conversations sur certain forum prendrait des airs de révolte. On en entendrait parler.
Une chose est sur. Le Zéro c'est du Zéro. Ca tracte lourd et demande de l'attention. (graissage, lubrification, vérifications diverses, mais ça fonctionne bien quand c'est conçu correctement, lorsque c'est étudié puis mis au point avec sérieux et rigueur.
Eh oui Messieurs les marchands du tout et n’importe quoi, ça existe des fabricants qui respectent leurs clients. Ce sont des gens qui ne cherchent pas à vendre à leur clientèle du ''Fousytout-àlavavite''.
Peux être, ce sont de véritables passionnés comme nous, tout simplement.
Bien amicalement.
Patrick