[quote="DP76"]Bonsoir
Ceci est d'autant plus surprenant que la fiabilité de certaines de ces productions est parfois aléatoire , certaines nécessitant des modifications dés leur sortie de boite afin de pouvoir tenir sur les réseaux un rôle à la hauteur du chèque émis pour les posséder.
On continue néanmoins à les porter aux nues.
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi. Sur un autre forum, ou il y a pas mal de pratiquants du Zéro que je n'ai jamais vu ici, j'ai plusieurs fois émis des réserves sur une marque très en vogue pour sa fiabilité et solidité.
Pourtant ce n'est pas de la mauvaise fois. Mais, je n'ai jamais vu rouler un matériel de cette marque qu'il soit moteur ou remorqué sans ennuis plus de 5 minutes. Perte de pièces en roulant, déraillement, lampe de phare grillé au bout de quelques minutes, pantos tordus, embiellages déglingués furent aux programmes de ces journées.
Récemment, un membre du cercle à apporté une BB 63000 au musée pour la faire circuler. Cette loco était neuve, dans son emballage. Lors du déballage, à la surprise générale, elle n'avait plus qu'un seul bogie. Le second était resté au fond de la boite, car désolidarisé du châssis.
Pourtant lorsque j'écris mes remarques sur cet autre forum, demande ce que donne les nouveaux matériels en exploitation, personne ne me répond. On m'ignore. J'ai l'impression que lorsque j' exprime mon opinion, je dis des gros mots. lol.
Perso je ne possède pas de matériel de cette marque, et n'en veux pas. Je trouve inadmissible de vendre à des prix conséquent du matériel aussi mal conçu mécaniquement et monté avec aussi peu de rigueur. Quand n'est il donc du contrôle qualité, SAV ???? ....
D'après la personne qui gère cette marque, c'est toujours facile a réparer soit-même.
Tout le monde pourtant n'a pas:
- Des doigts d'or,
- Une bonne vue,
- L'outillage nécessaire
- Le temps de jouer aux apprentits mécano.
- De prendre des cours de soudures,
voir de Collage.
Perso, j'exploite des heures durant mon matériel avec des rames de 9-10 voitures minimum. Bref je joue au train.
Si j'avais eu du matériel de cette marque au départ de ma collection en Zéro avec tant d' ennuies, de déception et le sentiment de m' être fait avoir, j'aurais fait comme au fil de ma jeunesse avec les trains Jouef en HO, J'aurais tout laissé tomber.
Bien amicalement.
Patrick