Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 05 juil. 2020, 15:11
Bonjour Olivier,
le réservoir d'air principal installé par construction est situé entre les longerons (et reproduit sur le modèle Chrezo).
Beaucoup plus gros que les deux additionnels que tout le monde connait, il ressemble étrangement à celui situé à l'avant de cette 140C 58...
A-t-il été "sorti" d'entre les longerons pour faciliter les épreuves ? Auquel cas il y aurait un troisième réservoir devant la cabine à droite ?
J'ai épluché beaucoup de photos de 140C mais cette disposition m'était inconnue.
Les 140C 36 à 70 de la SNCF sont censées être les ex-PLM/ALVF. Certaines ont les deux réservoirs additionnels à droite comme la modification faite par la compagnie de l'EST. D'autres présentent la configuration Etat/région Ouest avec deux réservoirs de chaque côté devant la cabine, sans jamais y avoir été mutées.
C'est le cas de la 140C70 région EST d'origine PLM/ALVF, une des 4 livrées proposées par CHREZO !
le réservoir d'air principal installé par construction est situé entre les longerons (et reproduit sur le modèle Chrezo).
Beaucoup plus gros que les deux additionnels que tout le monde connait, il ressemble étrangement à celui situé à l'avant de cette 140C 58...
A-t-il été "sorti" d'entre les longerons pour faciliter les épreuves ? Auquel cas il y aurait un troisième réservoir devant la cabine à droite ?
J'ai épluché beaucoup de photos de 140C mais cette disposition m'était inconnue.
Les 140C 36 à 70 de la SNCF sont censées être les ex-PLM/ALVF. Certaines ont les deux réservoirs additionnels à droite comme la modification faite par la compagnie de l'EST. D'autres présentent la configuration Etat/région Ouest avec deux réservoirs de chaque côté devant la cabine, sans jamais y avoir été mutées.
C'est le cas de la 140C70 région EST d'origine PLM/ALVF, une des 4 livrées proposées par CHREZO !