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Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 02 déc. 2023, 19:53
par Jean
Lettre n°11-1-1.pdf

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 02 déc. 2023, 21:57
par cdz183
En tout cas, force est de reconnaître que pépé Pialat a les reins solides pour se permettre de lancer de nouveaux modèles alors qu'il reste des stocks invendus de tous les précédents ! :shock:

En ça, il diffère clairement de son mentor ... :mrgreen: :arrow:

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 03 déc. 2023, 09:12
par Wandrille
Super les wagon à essieux type EVS, je suis preneur !

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 03 déc. 2023, 19:19
par Bigoudi
Ce qui semble effectivement préjudiciable à TM c'est ce stock de wagons qui n'ont pas encore trouvé preneur...
les silos, les citernes ANF....pas bon pour la trésorerie ça...je ne parle même pas des 26000, il en reste pas mal encore!
et la situation actuelle en France ou t'as plus envie toi client de souscrire à un fusil à pompe calibre 12 qu'à une belle loco.... :evil:

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 03 déc. 2023, 21:14
par jld31250
moi j'ai plutôt un faible pour le lance-flammes...

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 04 déc. 2023, 09:18
par pelican
Je rappelle que pour ce projet - dont la décision de mise en fabrication sera prise le 1
er janvier prochain en fonction du nombre d’engagements -, une nouvelle politique de règlement a été mise en oeuvre. Si le paiement habituel sous forme de trois appels de fonds après réservation est maintenu, il sera en effet possible de financer le montant de l’acquisition
au prix de souscription de 3100 euros (hors acompte de réservation de 550 euros - 150 euros d’engagement +
complément de 400 euros si le projet est validé) en 15 mensualités de 170 euros.
J'aime bien cette formule .. :siffle:

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 04 déc. 2023, 09:36
par titelive63
Bigoudi a écrit : 03 déc. 2023, 19:19 Ce qui semble effectivement préjudiciable à TM c'est ce stock de wagons qui n'ont pas encore trouvé preneur...
les silos, les citernes ANF....pas bon pour la trésorerie ça...je ne parle même pas des 26000, il en reste pas mal encore!
et la situation actuelle en France ou t'as plus envie toi client de souscrire à un fusil à pompe calibre 12 qu'à une belle loco.... :evil:
Pourquoi tant de violence ?

Un nouvel aérographe me sera plus utile qu'un fusil à pompe...

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 04 déc. 2023, 09:38
par Tchoutchou30
titelive63 a écrit : 04 déc. 2023, 09:36
Bigoudi a écrit : 03 déc. 2023, 19:19 Ce qui semble effectivement préjudiciable à TM c'est ce stock de wagons qui n'ont pas encore trouvé preneur...
les silos, les citernes ANF....pas bon pour la trésorerie ça...je ne parle même pas des 26000, il en reste pas mal encore!
et la situation actuelle en France ou t'as plus envie toi client de souscrire à un fusil à pompe calibre 12 qu'à une belle loco.... :evil:
Pourquoi tant de violence ?

Un nouvel aérographe me sera plus utile qu'un fusil à pompe...
Moi je me contente d'attendre les prochains salons et autres expositions avec les soldes qui vont avec :applause:

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 04 déc. 2023, 12:16
par JMD
Pour moi, pas besoin d'attendre, j'ai acheté les wagons qui me plaisent et ceux-là sont déjà épuisés.
Les machines ne m’intéressent pas.

Re: Train Modèle (acte 2)

Posté : 04 déc. 2023, 13:23
par Tchoutchou30
cdz183 a écrit : 02 déc. 2023, 21:57 En tout cas, force est de reconnaître que pépé Pialat a les reins solides pour se permettre de lancer de nouveaux modèles alors qu'il reste des stocks invendus de tous les précédents ! :shock:

En ça, il diffère clairement de son mentor ... :mrgreen: :arrow:
Son mentor qui est déjà passé à "autre chose" (ça fait un bout de temps d'ailleurs :siffle: )
Ça me rappelle un film célèbre avec Villeret et Lhermitte.....