Page 21 sur 111
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 02 juil. 2020, 18:40
par JeanMarc
Bonjour à tous,
Un beau projet!
Comme pour la 140C, j'ai souscrit également pour cet autorail

Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 02:29
par CC6559
Bagages Express a écrit : 02 juil. 2020, 16:40
Pour être plus précis, le Picasso terminait son trajet au Locle.
La correspondance pour la Chaux de Fonds et Neuchâtel était assurée par une rame CFF
Quelques mois plus tard le service côté français était assuré par des X 2800 rouges
Le dernier X 2800 rouge c'était en 1980, donc on va plutôt dire des X 2800 bleus.

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 07:43
par Bagages Express
Non des rouges
Sauf erreur c'étaient des 2800 de Lyon Vaise qui ont été modernisés majoritairement en 1979
Je n'en ai aperçu qu'en fin d'année, mais bien sûr cela dépend du hasard des circulations
J'ai le souvenir d'avoir fait de belles diapos dans la neige cette année là ( et que des rouges, les dieux étaient avec moi)
Je n'aurais jamais du les prêter
... Mais Revenons à notre X 3800
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 09:08
par pelican
Yess ... j'ai lu dans entrevoie que la longueur était effectivement de 50 cm ... + 2 mm... à 2 mm près, ça correspond à la coulisse de la ferme des Ments, et on pourra donc organiser des circulations touristiques vers la ferme des Ments, avec dégustation des célèbres Confits des Ments à la clef
Petite question : quel dépôt avec des Picasso dans le Nord ???
Il y avait une liaison Givet Dinant en Picasso
Ça va intéresser la Belgique

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 09:40
par Bagages Express
Dépôt de Mohon-Pélican
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 09:53
par CHREZO
Bonjour Pelican,
J'ai attaqué le lecture de l'ouvrage de J. Banaudo, En première approche je citerai pour la région Nord Lille rouge-barre, Fives, Douai, Longueau et La Plaine. A affiner selon l'époque dont on parle.
Pour Bagages-express: dans le bouquin du Cabri, Mohon est dans la région Est
D'autre part, sur une série de 800 pièces, on ne peut pas multiplier les variantes de marquages à l'envie, sauf à ne pas tenir le prix annoncé...
Un artisan réputé m'a rassuré sur la tenue dans le temps des marquages par transferts à sec sans vernissage.
Donc c'est bien vers cette solution que je m'achemine lentement...
Dans cette perspective, le coût d'une planche de transferts étant dégressif avec la quantité fabriquée, il sera possible de satisfaire le plus grand nombre à un coût maîtrisé.
Je prends donc bonne note de cette liaison frontalière susceptible d'intéresser les amateurs belges. Merci de cette contribution!
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 10:14
par hmc
CHREZO a écrit : 03 juil. 2020, 09:53
Un artisan réputé m'a rassuré sur la tenue dans le temps des marquages par transferts à sec sans vernissage.
Donc c'est bien vers cette solution que je m'achemine lentement...
Bonjour,
Loin de moi de mettre en doute la parole d'un expert, mais pour les utiliser je serai moins affirmatif quant à la tenue de ces transfers sans protection aux manipulations voire aux abrasions diverses ( rayures, etc.…).
Mais la suggestion est bonne.
jp
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 10:27
par Bagages Express
Je partage pleinement l'avis d'HMC
Et puis les transferts... Il faut savoir les poser
Souvenir d'ancien combattant : il y a 35 ans, AS avait sorti en H0 des XR
L'affectation de la remorque restait à poser sous forme de décalque par l'amateur
Je n'ai jamais autant vu de remorques sdf
Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 10:30
par pelican
Il y a aussi un autorail Picasso au CFV 3 V, ligne touristique Mariembourg Treigne
et il vient de Mohon ...
http://site.cfv3v.eu/site/portfolio-cat ... il/#item-0
Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso
Posté : 03 juil. 2020, 10:33
par Bagages Express
Du coup t'es bon pour en acheter 2
