Page 3 sur 33
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 11:35
par Tchoutchou30
cc6545 a écrit : 15 mai 2022, 10:47
Bonjours a tous,
Effectivement comme le dit cdz183 il y avait aussi des amateurs, ce week-end à Nîmes, qui ont pu voir de près et acheter ou pas les wagons silos.
Pour les avoir vus de près l'ensemble présente bien, belles décos, teintes juste satinées à souhait .
Le reproche à faire serait dans la jointure des cuves faites en trois partie, avec quelques oublis de matière qui apparaissent disgracieux suivant les teintes choisies. Surprenant pour cet atelier Coréen que l'on retrouve ce genre de manque !!
A l'époque les citernes Fauvet-Girel fabriquées en 2014 par AMJL Sarl, avaient souffert du même problème, serait ce le même atelier ?
si on aime les rayures et les étiquettes
20220420 (5).jpg
20220420 (14).jpg
20220420 (13).jpg
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 12:54
par stratus
cc6545 a écrit : 15 mai 2022, 10:47A l'époque les citernes Fauvet-Girel fabriquées en 2014 par AMJL Sarl, avaient souffert du même problème,
serait-ce le même atelier ? 
N'avait-il pas été annoncé que désormais la production serait européenne, gage de délais maîtrisés ? Mais peut-être me trompé-je ?
De toute façon, une relocalisation de ce genre de production va devenir inéluctable. CHREZO lui-même y réfléchit pour ses futurs projets qui sont pourtant un peu plus "industrialisés".
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 17:02
par Bigoudi
Bonjour à tous,
m'étant rendu à Nimes ce Samedi, j'ai craqué pour ce modèle!
je n'avais pas de modèle Jarry donc j'ai pas hésité longtemps...
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 17:50
par Bigoudi
stratus a écrit : 15 mai 2022, 12:54
N'avait-il pas été annoncé que désormais la production serait européenne, gage de délais maîtrisés ? Mais peut-être me trompé-je ?
De toute façon, une relocalisation de ce genre de production va devenir inéluctable. CHREZO lui-même y réfléchit pour ses futurs projets qui sont pourtant un peu plus "industrialisés".
entre faire réaliser des moules pour de l'injection plastique et trouver un atelier de production
laiton avec des employés ayant du talent c'est pas la même chose hélas...
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 18:02
par stratus
Train Modèles n'a-t-il pas évoqué, lui-même, une fabrication européenne de ses modèles afin d'en maîtriser les délais de réalisation, oui ou non ?
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 18:27
par Tchoutchou30
stratus a écrit : 15 mai 2022, 18:02
Train Modèles n'a-t-il pas évoqué, lui-même, une fabrication européenne de ses modèles afin d'en maîtriser les délais de réalisation, oui ou non ?
Vu que l'atelier "exclusif" de Train Modèle dixit sa lettre est Kim, ex atelier d'AMJL sarl, puis sas la production reste donc coréenne.
Après, les écrits (ou paroles) n'engagent que ceux qui les croient
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 18:55
par Bagages Express
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 15 mai 2022, 21:04
par Bernard Bayle
stratus a écrit : 15 mai 2022, 18:02
Train Modèles n'a-t-il pas évoqué, lui-même, une fabrication européenne de ses modèles afin d'en maîtriser les délais de réalisation, oui ou non ?
Non.
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 16 mai 2022, 08:18
par jld31250
hé ben, plus laconique tu peux pas.
Re: Train Modèle (acte 2)
Posté : 16 mai 2022, 08:36
par Bernard Bayle
Certes, mais ça répond à la question.