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Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 14 août 2021, 17:15
par plm5
Oui, en effet, cela me semble plus équilibré, aéré, et surtout moins rectiligne.
François, sur St-Maxime-en-Bugey, j’ai admiré cette route « bombée » en avant plan avec ces barrières devant les voies.
C’est une très bonne mise en valeur des machines qui manœuvrent à l’arrière.
Je vais essayer de m’en inspirer pour la place disponible devant la voie V1.
Merci à vous deux
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 14 août 2021, 17:32
par plm5
Merci Roger pour toutes ces suggestions.
Pour bien m’approprier toutes ces informations, je vais faire un nouveau plan avec les modifications que vous suggérez.
Cela va me faire « cogiter » toute cette fin de Week End.
Michel
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 14 août 2021, 18:27
par plm5
La plateforme est constituée de 3 modules : 2 de 1.20m x 0.60cmt et 1 de 1.10m x.0.60cm., soit longueur totale 3.50m
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 00:26
par Mauro
six échanges contre un dépôt de gasoil me paraissent beaucoup. et la ligne d'entrée ne peut pas servir de raquette de manœuvre. une chose plus simple ?
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 00:35
par Mauro
avec 4 commutateurs, mais en utilisant des croisements, vous pouvez également gérer des systèmes plus importants
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 08:30
par REV III
C'est sympa comme ça.
En regardant le nouveau dessin et en prenant en compte la remarque de Mauro pour les manœuvres, je me dis que la première aiguille sur la voie de rentrée donnant accès aux voies V1 et 2 pourrait être remplacée par une TJD qui sera raccordé à la voie le long de la remise.
Dans ce cas déconnecter la voie le long de la remise du faisceau de la remise en supprimant l'aiguillage y donnant accès et la mettre directement en accès par la TJD.
Ainsi elle peut servir de tiroir pour l'ensemble du dépôt et permet de faire toutes les manœuvres sans empiéter sur la voie de rentrée et cela rallonge la seconde voie devant la remise pour du stationnement d'engins.
Cela doit pouvoir offrir de nombreuses possibilités de manœuvres...
Roger
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 09:01
par X3876
Ce petit dépôt présente des similitudes avec l'annexe traction de Moret sur laquelle je planche depuis pas mal de temps sans avancer beaucoup en ce moment.
Voilà un extrait du plan de voie réel qui correspond à peu près à mon projet.
Et l'état d'avancement en Zéro; A terme 4 modules de 1,20m x 0,610m
Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 09:30
par pelican
plm5 a écrit : 14 août 2021, 18:27
La plateforme est constituée de 3 modules : 2 de 1.20m x 0.60cmt et 1 de 1.10m x.0.60cm., soit longueur totale 3.50m
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
Joli !!!
Bon courage pour la suite

Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 10:46
par ffayolle
Voilà un plan (annexe de Moret) qui pourrait être adapté à la traction diesel

Re: Petit Dépôt Diesel
Posté : 15 août 2021, 10:56
par ffayolle
plm5 a écrit : 14 août 2021, 18:27
La plateforme est constituée de 3 modules : 2 de 1.20m x 0.60cmt et 1 de 1.10m x.0.60cm., soit longueur totale 3.50m
Les trais noirs représentent la séparation des modules, et les trais rouges l’entretoise centrale du module.
Si je n’ai pas fait d’erreur, ci-dessous le plan modifié suivant vos suggestions.
Reste maintenant à imaginer, étudier et comparer les manœuvres possibles.
Michel
Voilà qui prend forme
Si je peux me permettre, une symétrie miroir permettrait de placer la voie d'ES à l'arrière du bâtiment. De plus, je supprimerai pour alléger le tout la voie dénommée Remisage. Et il serait alors possible d'inverser l'appareil de voie donnant accès aux voies 1 et 2. Et pour gagner de la place, tout comme l'a fait PN60, la remise béton serait travaillée en "bas relief".
Bonne réflexion