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Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 11:55
par BR33
Oui.... je n'ai pas regardé cela ! Pour l'instant juste pointe et ça roule pas bien à cause d'eux ....
J'ai des plans (pas du tender !)
Et plus de 100 photos...

Pour mettre la roue :
Je démonte
Je met l'axe
Je pousse un peu je mets la roue et je serre
Je pousse beaucoup pour glisser sous les freins
Je mets l'autre roue...

Tout ça c'est trop près.
Ce sont des fonderies laiton donc pas mal et assez maleables.
Merci

Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 12:06
par mimiche77
Ah, dans ce cas, d'accord !!
Je pensais qu'ils étaient moulés d'une seule pièce.
Bien vu Alain !

Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 12:09
par mimiche77
mimiche77 a écrit : 03 avr. 2020, 12:06 Ah, dans ce cas, d'accord !!
Je pensais qu'ils étaient moulés d'une seule pièce.
Bien vu Alain !
Hum, les réponses se mélangent un peu !! Ma réponse à mettre juste derrière celle de 230D9 sinon ça devient incompréhensible :Ange2

Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 12:12
par BR33
J'ai trouvé cela….

Pour les autres freins, c'est totalement invisible, sauf le départ au niveau de l'axe, dans le même sens.
Honnêtement je pense qu'ils n'avaient pas trop de place quand ils ont conçu la machine !
230 and france 083.JPG

Et à la fin cela donnera cela !!!!!!!
230 and france 057.JPG
Quoi… presque je ne compte pas reproduire les trous dans la tôle ou le plancher !

Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 12:19
par BR33
Il y a ça aussi !
13.jpg
13.jpg (48.05 Kio) Vu 2011 fois

Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 12:19
par BR33
mimiche77 a écrit : 03 avr. 2020, 12:06 Ah, dans ce cas, d'accord !!
Je pensais qu'ils étaient moulés d'une seule pièce.
Bien vu Alain !
C'est bien le cas !

Re: montage kit 230 G

Posté : 03 avr. 2020, 12:54
par rasschaert
Bonjour Bertrand,
Trouvé sur Wiki-PO: tender 17m3

Re: montage kit 230 G

Posté : 04 avr. 2020, 10:02
par BR33
Le bogie...
assez agréable à monter, mais malgré les photo, assez complexe.

Pièces en fonderie laiton (souple et facile à percer !)

Le percage des axe au bon diamètre est assez... sportif : les forets ont tendance à "prendre" dans la fonderie.

Par contre une très bonne articulation du bogie par rapport au chassis de la loco :
  • une glissière avec rappel au centre par des ressorts assez légers
    une articulation par sphère
    reliè au chassis par un piston a ressort
    la "chemise" du piston est soudée au chassis, le piston étant muni d'une rondelle fendue (2 fournies)
IMG_0004.JPG
bogie1.jpg
Le fonctionnement semble correct. :applause1:

Re: montage kit 230 G

Posté : 04 avr. 2020, 10:04
par BR33
rasschaert a écrit : 03 avr. 2020, 12:54 Bonjour Bertrand,
Trouvé sur Wiki-PO: tender 17m3
Merci :Amour10

Re: montage kit 230 G

Posté : 04 avr. 2020, 17:01
par PS907
Coucou

une bonne nouvelle, nous allons pouvoir suivre cet été le montage de ce kit. Bertrand va pouvoir travailler
https://www.sudouest.fr/2020/04/03/lege ... 9-3246.php
philippe