Page 3 sur 9
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 31 janv. 2020, 13:32
par CC6559
Le câblage est quand même impressionnant !

Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 02 févr. 2020, 00:41
par Dolabrus
CC6559 a écrit : 31 janv. 2020, 13:32
Le câblage est quand même impressionnant !
Oh que oui ! Mais en fait dès que le principe est compris à part repérer le relais dans cette masse, c'est facile à dépanner, il ne faut pas non plus des connaissance incroyables en électricité, surtout que c'est un système assez fiable, seuls les feux de signalisation ou encore l'alimentation de certaines voies qui nous pose problème.
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 19 mai 2020, 16:03
par Dolabrus
Bonjour à tous !
Depuis plusieurs année, le décor fait peau neuve ! Sur la grande montagne trônant au milieu du réseau, la partie coté visiteurs est bien avancée, la cascade a été refaite et ne ressemble plus du tout à ce qu'il y avait avant, tout est bien sûr de la récupération !
Merci et bravo à notre décorateur préféré pour cette belle cascade
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 19 mai 2020, 16:15
par Pacific231
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 20 mai 2020, 17:33
par Dolabrus
Je lui ferai passer le message
Effectivement, le décor a vieilli, de plus, souvent très peu accessible à certains endroits, il va falloir redoubler d'imagination pour accéder, exemple derrière la montagne, le décor est à refaire entièrement mais une plateforme de 4/5 voies passe devant, ça va être difficile d'y accéder !

- coté de la montagne difficile d'accès
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 01 juin 2020, 19:57
par S000F996867
Salut Guilhem ! Enfin une machine qui va tirer des trains un peu lourds ! Pour la partie de la montagne "inaccessible", ne te casse pas la tête, elle reste inaccessible au public ! Pas la peine d'y insister ! A mon avis, il vaudrait mieux utiliser les voies qui s'y trouvent pour y faire stationner les convois quelque temps, histoire de ne pas faire tourner les trains en rond, mais simuler un parcours "ailleurs"...
William
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 03 juin 2020, 23:46
par Dolabrus
S000F996867 a écrit : 01 juin 2020, 19:57
Salut Guilhem ! Enfin une machine qui va tirer des trains un peu lourds ! Pour la partie de la montagne "inaccessible", ne te casse pas la tête, elle reste inaccessible au public ! Pas la peine d'y insister ! A mon avis, il vaudrait mieux utiliser les voies qui s'y trouvent pour y faire stationner les convois quelque temps, histoire de ne pas faire tourner les trains en rond, mais simuler un parcours "ailleurs"...
William
Salut William !
c'est vrai que que l'on manquait de locos puissantes ! Après le décès (temporaire, elle reviendra sur les rails) de la BB9004 aucune autre machine n'est capable de tirer de lourd convoi sans dommages collatéraux ! J'espère pouvoir inaugurer la 141 R à la réouverture au public de l'AFAC (on croise les doigts pour que je n'ai pas de problème majeur d'ici là).
Du coté décor, peut-être qu'un bon nettoyage sera le minimum à faire ! D'autre part, j'aimerais pouvoir faire plus de trains ayant un "but" éviter de seulement les faire tourner V1/V2, j'aimerais créer un graphique de circulation avec des rames ayant de réel terminus à Molnes ou encore marquer l'arrêt à Roissac ! Faire du triage coté marchandise, déposer des wagons sur l'embranchement particulier, etc ... refaire vraiment vivre ce réseau !
J'espère avoir du temps pour réaliser tout ça !
Bonne journée !
Guilhem
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 05 juin 2020, 00:00
par okt8488
Est ce qu il n y avait pas des locs Hermann à l AFAC ? Parce que niveau traction ça reste des machines super puissantes, avec ma BoBo je tirais plus de 10kg sans souci sur les rampes de 2.5% lorsque j'étais dans mon ancien club.
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 08 juin 2020, 12:02
par Dolabrus
okt8488 a écrit : 05 juin 2020, 00:00
Est ce qu il n y avait pas des locs Hermann à l AFAC ? Parce que niveau traction ça reste des machines super puissantes, avec ma BoBo je tirais plus de 10kg sans souci sur les rampes de 2.5% lorsque j'étais dans mon ancien club.
Effectivement, il y a toujours deux belles Hermann: la première une Ae 6/6 des CFF en état de marche dont l'on avait changé un des moteurs l'année précédente, la deuxième est une Re 4/4 des CFF qui est quant à elle, mis en arrêt l'un des deux moteurs tourne moins vite que l'autre alors que l'induit est en bon état et le reste aussi (on recherche encore le problème). et sont effectivement très puissantes mais j'ai l'impression qu'elles supportent très mal la surintensité (je ne m'en occupe pas vraiment donc ce n'est qu'une hypothèse) donc en ce moment on évite de les faire rouler de trop au profit des machines de construction artisanale.
Re: Réseau Zéro de l'AFAC à la gare de l'Est
Posté : 08 juin 2020, 21:19
par okt8488
Dolabrus a écrit : 08 juin 2020, 12:02
Effectivement, il y a toujours deux belles Hermann: la première une Ae 6/6 des CFF en état de marche dont l'on avait changé un des moteurs l'année précédente, la deuxième est une Re 4/4 des CFF qui est quant à elle, mis en arrêt l'un des deux moteurs tourne moins vite que l'autre alors que l'induit est en bon état et le reste aussi (on recherche encore le problème). et sont effectivement très puissantes mais j'ai l'impression qu'elles supportent très mal la surintensité (je ne m'en occupe pas vraiment donc ce n'est qu'une hypothèse) donc en ce moment on évite de les faire rouler de trop au profit des machines de construction artisanale.
Normalement elles résistent quasiment à tout, en Suisse la plupart des réseaux sont d'un standard technique comparable à l'AFAC et les Hermann sont réputées les seules assez solides pour résister aux pires traitements...
Pour info le stock de pièces Hermann a été récupéré par cet artisan
http://www.mobau-lei.ch/index.php, après niveau prix on est assez proche du vol qualifié à mon avis...
Depuis la fin de la société Hermann les véhicules Hermann ont pris de la valeur en Suisse mais de manière anormale, les vendeurs ont augmenté les prix arguant du fait qu'il s'agissait de modèles de collection mais personne ne les achète à ce prix... Donc le marché est inondé de masses de Hermann à des prix absurdes... situation bizarre.