Bien sûr que les 241P passent sur un pont de 24m. A Nevers on aurait bien été embêté pour les tourner sinon.
La 241P17 sur la plaque de 24m de Nevers le 25 mars 2007
Re: Pont tournant
Posté : 17 oct. 2019, 20:28
par Auboueix Gerber
X3876 a écrit : 17 oct. 2019, 18:11
Bien sûr que les 241P passent sur un pont de 24m. A Nevers on aurait bien été embêté pour les tourner sinon.
La 241P17 sur la plaque de 24m de Nevers le 25 mars 2007
9° est une valeur très intéressante car elle correspond à une valeur entière de déplacement d'un moteur pas à pas. Moteur pas à pas?
Une vidéo YouTube de vulgarisation si nécessaire:
A suivre...
Fabrice
Re: Pont tournant
Posté : 18 oct. 2019, 16:24
par ffayolle
Bonsoir à tous,
La conception avance tout doucement mais elle avance!!!
A suivre...
Fabrice
Re: Pont tournant
Posté : 19 oct. 2019, 17:15
par ffayolle
Bonsoir à tous,
Suite de la conception, les pièces commençant à s'imbriquer pour former le pont.
Je vais bientôt pouvoir faire découper un prototype du pont.
A suivre...
Fabrice
Re: Pont tournant
Posté : 20 oct. 2019, 11:53
par ffayolle
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions mais ai-je d'ailleurs toutes les questions?
Quoiqu'il en soit, la conception avance à petit pas!!!
A suivre...
Fabrice
Re: Pont tournant
Posté : 20 oct. 2019, 18:56
par ffayolle
Bonsoir à tous,
Le pont tournant, un sujet d'actualité...
Recherche de solution de motorisation et de fait du couple nécessaire à
Et en parcourant le Net, je suis tombé sur ce site qui propose une formule pour calculer le couple nécessaire à
A suivre...
Fabrice
Re: Pont tournant
Posté : 29 oct. 2019, 08:31
par ffayolle
Bonjour à tous,
Découpe laser du pont tournant programmé le 21 novembre prochain. Merci Bernard...
D'ici là, je n'ai plus qu'à attendre quelques pièces de mécanique pour finaliser le schéma et préparer les fichiers pour la découpe
A suivre...
Fabrice
Re: Pont tournant
Posté : 29 oct. 2019, 17:26
par bestoftrains
Bonjour à tous,
pour la motorisation de mon pont tournant (modèle de JCR repris par M Hugon) j'utilise un ensemble comportant un moteur pas à pas (Stepper Motor) et une commande électronique pouvant indexer 100 positions.
Son origine est américaine : le PTC Model III de NYRS (voir www.nyrs.com)
Michel Hugon à qui j'avais transmis la doc de cette commande de Pont Tournant l'a adopté et amélioré avec sa liaison cylindrique entre la poutre du pont et le moteur.
Je joins un PDF décrivant le fonctionnement général du PTC Model III.
Depuis quelques temps, ils ont amélioré leur commande avec le PTC Model IV.
J'invite tous les amateurs pratiquant l'Anglais de consulter le site nyrs.com