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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 14:31
par cdz183
François D a écrit : Le mien est coincé sur une étagère à babioles/cadeaux des enfants à la maternelle ! j'aperçois aussi derrière la passerelle 2 voies que j'avais construite aussi il y a une paire d'années.
Alors là, tu m'épates, François ! :mort3:
Je ne construis pas pour construire, mais dans le but bien déterminé d'utiliser cet objet (sauf lorsqu'on construit pour son club, comme ma lampisterie-WC pour le réseau "Coudekerque-embranchements" du RMC59 ou tes signaux mécaniques pour le CAZ). Fût-ce ultérieurement. Tout ce que j'ai acheté ou construit, matériel roulant ou installations fixes correspond exactement au cahier des charges de mon futur réseau, calé sur le thème, la région, l'époque et le type de traction choisis voici 15 ans. A tel point que mon parc roulant est désormais complet (4 rames dont 3 voyageurs et 1 marchandises ainsi que 3 machines de manoeuvre), hormis une paire de fourgons marchandises Nord et que seul un matériel plus fidèle ou plus pertinent pourra remplacer l'existant.

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 14:34
par ffayolle
Je confrme.
Il y a toujours ce type de portique en gare d'Albert.

Dun autre côté, ce genre de portique sur la Rue d'Abbeville, cela aurait de la gueule.

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 16:41
par Eiffel
Si tu fais une offre, je suis sur que la SeNeCeFe te le cédera au prix de la ferraille!
:roule: :roule: :roule:

Bon je :arrow:

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 17:46
par cdz183
ffayolle a écrit :D'un autre côté, ce genre de portique sur la Rue d'Abbeville, cela aurait de la gueule.
Je suis assez d'accord … :mrgreen:

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 17:50
par Daniel67
cdz183 a écrit :
ffayolle a écrit :D'un autre côté, ce genre de portique sur la Rue d'Abbeville, cela aurait de la gueule.
Je suis assez d'accord … :mrgreen:
Yapuka ! :Ange2 :Ange2

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 18:36
par ffayolle
Il y a bien ce kit allemand (Überladekran) : Cf. https://www.jaffas-moba-shop.de/lasercut-shop-1-45/
Mais nous sommes loin du modèle 10T Nord
:siffle: :siffle: :siffle:
OK, je :arrow:

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 06 janv. 2019, 21:16
par cdz183
La 1ere poutre étant terminée, on peut attaquer la seconde … toujours avec le même équipement. A ce stade, les consoles d'extrémité ne sont pas posées.
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Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 10 janv. 2019, 17:26
par Rolf
Bonjour Nicolas,

J'adore ton travail acharné et ingénieux :applause:

Digression: Il y a aussi un autre kit allemand Münchberger Bockkran en laiton ...

Rolf

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 10 janv. 2019, 21:02
par François D
Mais Rolf, tu sais bien... Nicolas n'aime pas le laiton ! :mdr :wink: (je ne sais plus trop quoi mettre comme émoticônes)
:arrow: :arrow: :arrow:

Bon ce n'est pas tout ça. Tu fais relâche ?

Re: PORTIQUE DE MANUTENTION NORD 10 T

Posté : 10 janv. 2019, 22:02
par cdz183
Merci pour tes compliments, Rolf ! :oops:
Ton pont roulant est très beau et d'un coût raisonnable pour un modèle tout laiton. Hormis les piètements, il ressemble assez au mien.
Pour satisfaire François qui s'impatiente, voici la suite :

La 2e poutre achevée, nous allons pouvoir préparer l'assemblage de celles-ci. Une lame de 65 mm de large est découpée à la scie circulaire dans une chute de médium de 3 mm et les cornières extérieures de la passerelle planchéiée y sont fixées en périphérie par des aimants sur la plaque d'acier servant de marbre, bien en vis à vis. La vérification à l'équerre mettra en évidence une éventuelle inégalité de longueur, aussi ténue soit-elle.
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La présentation à blanc ne montrant pas d'anomalie, nous allons fermer l'extrémité des 2 poutrelles afin de reconstituer le profilé.
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Un segment de profilé Evergreen 1,5 x 2 mm référence 154 taillé en biseau vient combler l'absence de longrine verticale
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On peut alors coller une cornière 2,5 x 2,5 référence 293 identique à celles utilisées jusqu'à présent
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La tranche étant visible et supposée constituée de 2 cornières assemblées par rivetage, nous allons habiller ce sandwich d'une bande de plasticarte de 0,25 mm et de 8 mm de large, préalablement rainurée en son centre. Elle est coupée à l'avancement après prise de la colle afin de bien épouser la poutre. En cas d'inégalité de longueur des 2 poutres, cette bande peut être doublée sur sa face interne d'une bande de plasticarte de 0,13 ou 0,25 mm destinée à rattraper l'extrémité la plus courte.
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