Mais idem .... pour routes les séries de 72000 alors ?
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 31 mars 2019, 13:47
par Bigoudi
Bonjour,
Je ne peux pas laisser dire que la CC 72000 ne tracte pas...sur cette vidéo on voit une CC 2éme fournée devant une rame de 10 voitures et 2 fourgons.
Raymond nous a confirmé que la mécanique s'était comportée de façon impeccable lors des "run"
le pb récurrent sur les premières séries est la fragilité d'une roue(s) dentée(s) en Acetal due a son sur-alésage et qui à terme fatigue et se romp...
une fois remplacé par un modéle en métal plus de soucis...
il me semble que chez AMJL c'est depuis le début toujours le même moteur Maxon 110160 de 6w qui est utlilisé...
mais sans doute ce n'est pas le seul paramêtre a prendre en compte...bonne portée des bogies sur la voie, masse adhérente...plus c'est lourd plus ça tire...
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 31 mars 2019, 15:50
par stratus
Bigoudi a écrit :...plus c'est lourd plus ça tire...
J'en connais une qui va être contente d'apprendre ça
Je suis déjà
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 02 avr. 2019, 15:10
par Shamokin1Decapod
Bigoudi a écrit :Bonjour,
Je ne peux pas laisser dire que la CC 72000 ne tracte pas...sur cette vidéo on voit une CC 2éme fournée devant une rame de 10 voitures et 2 fourgons.
Bonjour,
Merci pour cette video. Il ne serait pas inutile de préciser que la rame ne comporte que deux modèles en laiton (fourgons DEV U52 AMJL a priori) et le reste des voitures OCEM MTH, qui roulent très bien, à condition de vérifier les lamelles de prises de courant. Je ne connais pas de modèle laiton capable d'une telle performance avec une rame de 12 voitures en laiton. Je dis bien que je ne connais pas, cela m'intéresserait, car j'aime bien les longues rames.
David
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 02 avr. 2019, 16:42
par Bagages Express
Petite précision
Le deuxième fourgon U52 avait été réalisé en laiton par Raymond Julien voici une trentaine d'années.
Il a depuis été complété par son confrère AMJL.
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 30 nov. 2020, 22:27
par François D
Bonsoir à tous,
En démontant les cabines de ma 72058 AMJL pour une opération de maintenance (presque une GRG !) et une mise à niveau des pupitres, j'ai décollé la manivelle du frein à main.
C'est ballot, je ne sais plus de quel côté elle se trouve... Cabine 1 ou cabine 2 (il me semble que c'est la 2, mais sans certitude). Quelqu'un peut-il me confirmer ?
.
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 30 nov. 2020, 23:03
par Compte suppr
La 1. Le frein a main est en général cabine 1.
Sur les vieilles électrique, il y en avait dans les deux cabines, mais a cause des oublis, plus qu'un FAM sur les machines. De mes souvenirs, sur les 9200, c'était cabine 2.
Re: 72000 [AMJL]
Posté : 30 nov. 2020, 23:20
par hmc
Double Dabeg a écrit : 30 nov. 2020, 23:03
La 1. Le frein a main est en général cabine 1.
Sur les vieilles électrique, il y en avait dans les deux cabines, mais a cause des oublis, plus qu'un FAM sur les machines. De mes souvenirs, sur les 9200, c'était cabine 2.
Sauf les machines multicaisses (U. Mauriennes, et dinosaures) qui apparemment ont conservé 2 FAM.
jp