Re: 141 P
Posté : 27 déc. 2020, 15:03
Descendre même à Juvisy.
Joël.
Joël.
Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
Pour rappel, c’était une blague, le région 4 est photoshopé, la 141P est bien en région 5.BERTHELEMY a écrit : 27 déc. 2020, 17:45Je parlais d'immatriculation... Maintenant, je n'en ai jamais vu une seule à Tours ou St Pierre, malgré la proximité du Mans. Absence ou manque de chance ?
Oui en effet j'avais fait quelques bricoles, loin du détail que peut faire BERTHELEMY, juste histoire d'améliorer l’apparence.Juanfran3 a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 J'avais un peu perdu ce fil de vue. Je vois qu'Ocem31 a réalisé une très belle machine sur la base MTH.
@ Ocem31, pourrais-tu nous dire quelles améliorations tu as portées à ta machine? Je vois que tu as évidé la hotte à charbon (c'est une opération facile ?) et que tu as rajouté une grille de protection (simplement collée ?). Quelles autres améliorations as-tu apportées à la machine? Une description de tes travaux me paraît intéressante !
Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
C'est de la voie PECO avec les traverses un peu plus écartées.Juanfran3 a écrit : 24 déc. 2020, 12:37 Par ailleurs, la voie DC me plaît beaucoup aussi. Est-ce une voie du commerce ou l'as-tu réalisée toi même en bois véritable. Merci pour tes informations.
Bien observé j'ai remplacé le macaron SNCF.Juanfran3 a écrit : 28 déc. 2020, 20:38 @ Ocem 31: un grand merci pour ces précisions (et les photos). Il suffir donc de tremper la caisse du tender dans de l'eau pour décoller le chargement de charbon !Voilà qui va solutionner non seulement l'aspect trop plein de la hotte, mais également la granulométrie (trop élevée) du charbon.
Question en ce qui concerne les tampons OCEM frontaux. de qui proviennent-ils? Semblat aussi ? A-t-il été possible de supprimer juste les tampons ou as tu démonter toute la traverse de tamponnement?
Et, dernière question: as-tu également collé un macaron SNCF en relief au-dessus du macaron existant? Ca à l'air...