Page 3 sur 14

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 27 nov. 2016, 09:56
par 230d9
Merci Christian, ce qu'il me manquait ce sont les trous, petits et grands... :oops:

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 27 nov. 2016, 10:08
par xian86
Oui tu vas voir, ça marche tout seul ! (j' espère que tu nous montreras) :D

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 27 nov. 2016, 10:49
par Jc94
:bravo:
:applause:

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 04 déc. 2016, 15:07
par xian86
Petite avancée sur les intérieurs; C'est dans la boite:
FEN.JPG
INT.JPG
On voit un intérieur de 2° Classe Rivarossi (12 compartiments ), derrière celui de première ( 10 compartiments).

Il y a encore du travail mais c'est intéressant. :D

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 04 déc. 2016, 15:19
par Pacific231
Bravo Christian, ça prend bien tournure !

:bravo: :applause:

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 10:15
par tram
Ça prend en effet belle tournure, mais une question cependant, les aménagements en résine ne risquent ils pas d'alourdir considérablement le poids de cette voiture ? J'en ai fait l'expérience sur des 3 pattes PLM de ma conception, c'est vite devenu bien lourd!

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 13:56
par xian86
Bonne question Tram !
Le temps de sortir la balance et je te réponds. Il faut préciser que l' aménagement Riva comporte 2 piles LR 14 pour l' éclairage (sur les plateformes) qui font déjà un bon poids. Mais je vais vérifier...dés que le sol de la cuisine est sec. (sinon, ça va être ma fête :lol: ).

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 14:03
par xian86
Là:
PILES.jpg

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 15:01
par xian86
Alors :
- A ma gauche: Riva = 220g
-A ma droite: Celui en CP = 170g
And the winner is...

La différence de poids provient sans doute de la CP moins lourde que le plastique ( et aussi moins épaisse 2mm pour Riva, 1mm+des bandes de 1mm pour le mien. (pour le passage des fils électriques par dessous). Par économie ( utilisation des chutes de CP ), des morceaux de CP sont noyés dans la résine des sièges, ce qui diminue encore le poids. A titre d' information, une pile LR14 pèse environ 80g.
Voili voilou. Mais c'est vrai que c'est une question que je ne m' étais pas posée et qui aurait pu avoir son importance. :merci: Tram!

Re: UIC-X Rivarossi: Le retour

Posté : 05 déc. 2016, 15:41
par Pacific231
Bonjour Christian,

Pourquoi réutiliser (toutes) les piles ? Une seule devrait suffire en mettant une ligne de train et en utilisant des LED pour éclairer certains compartiments et le couloir ! Donc moins de poids !