Re: 141 P MTH en approche...
Posté : 09 janv. 2018, 15:07
Allez, je reste dans le sujet mais après j'arrête...
Les 141P 169 et 171. Notez l'ensemble qu'on devine en couleur "apprêt" ou antirouille, alors que le train roulant est peint, absolument neuf, sans aucune trace de graisse, ce qui atteste que les clichés ont été pris avant les essais en ligne, contrairement au précédent. Le tender accouplé pour la circonstance a déjà quelques heures de vol... Ces essais se faisaient sur la ligne Nantes Chateaubriant (aujourd'hui Tram-train) avec une commission de réception de cadres SNCF. Dans un souci rationnel, on ne peignait définitivement les machines qu'après cette épreuve, au cas où des mises au point nécessiteraient de démonter tel ou tel élément.
D'ailleurs une chaudière de 141P dépourvue de calorifugeage et de capotages, cela se présente ainsi:
Les 141P 169 et 171. Notez l'ensemble qu'on devine en couleur "apprêt" ou antirouille, alors que le train roulant est peint, absolument neuf, sans aucune trace de graisse, ce qui atteste que les clichés ont été pris avant les essais en ligne, contrairement au précédent. Le tender accouplé pour la circonstance a déjà quelques heures de vol... Ces essais se faisaient sur la ligne Nantes Chateaubriant (aujourd'hui Tram-train) avec une commission de réception de cadres SNCF. Dans un souci rationnel, on ne peignait définitivement les machines qu'après cette épreuve, au cas où des mises au point nécessiteraient de démonter tel ou tel élément.
D'ailleurs une chaudière de 141P dépourvue de calorifugeage et de capotages, cela se présente ainsi: