Page 3 sur 21

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 12 avr. 2015, 19:46
par Daniel67
Belle avancée ; ça prend de la gueule !

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 13 avr. 2015, 09:24
par mimiche77
Bien sur que tu vas y arriver !!
Et si ce n'est pas demain, ce sera après demain !!
:bravo:

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 13 avr. 2015, 23:23
par j.p.bout
Bonjour Christian,beau travail, tu n'as pas choisi un modèle facile. à mon avis tu as fait le plus dur,maintenant il te reste le plus long ,les finitions,bon courage prend ton temps, et rassure toi ,tous le monde rame. :applause:
Jean Pierre

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 19 avr. 2015, 09:10
par rasschaert
Bonjour voisin,

Chipées sur Delcampe, en compagnie de la trémie à bogies Fad proposée par Roco en HO et en N, mais bon, on voit bien les bouts et la passerelle!

Image

Image

Image

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 19 avr. 2015, 10:30
par xian86
Ah oui, merci voisin ! On voit également un essieu Léonard au centre. Merci beaucoup pour ces photos.
Premier essai de circulation du châssis, hier à Historail: ça roule impeccable. y-a plus qu'à.

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 19 avr. 2015, 18:06
par xian86
Et la SGW n'est pas mal non plus...Pour amateur de longue rame, y-a de la francisation de matériel allemand dans l' air...Qui s'y colle ? Et merci encore pour ces photos.

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 21 avr. 2015, 22:38
par rasschaert
C'est vrai que la 150X MTH n'a pas grand chose à remorquer... sauf le produit du travail de talentueux colleurs de plastique!
Malheureusement les deux trémies disponibles sur le marché ( Kit Hübner/Eurotrain au 1/43 et modèle prêt à rouler MBW au 1/45 sorti en 2014) sont des Oot(z) 50, conçues et mises en service en Allemagne après la 2ème guerre mondiale. Elle offrent un volume intérieur de 75m3 pour une longueur hors-tampons de 11.50m.
Image

La trémie à bogies de Roco est une Oot(z)43 qui, comme son type l'indique, a été conçue pendant les heures sombres. Elle présente une longueur HT de 12 m et offre un volume intérieur de 90m3... (129 exemplaires à la SNCF)
Image

On peut aussi espèrer que Brawa sorte en zéro ses trémies Oot 23 déjà proposées en HO et en N, semblables -aux rivets près - aux 11 trémies 0ot(z) 41 que la SNCF a reçues à la Libération.
Ceux qui veulent creuser le sujet peuvent lire ce fil sur un forum voisin: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... W#p1562226

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 22 avr. 2015, 09:13
par xian86
Allons bon !Merci pour ces précisions. Et on ne peut pas lui faire remorquer une rame en livrée DB ? Est-ce que cela a existé ?

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 22 avr. 2015, 10:12
par rasschaert
Sur le plan historique c'est plausible. Le plan Shuman et la création de la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier en 1952 obéissaient -entre autres- à la nécéssité de rétablir les flux qui existaient entre la France et l'Allemagne avant la deuxième guerre mondiale: la France exportait 23% de sa production de minerai de fer Outre-Rhin, et importait du charbon allemand dans la même proportion.

A noter que techniquement, c'est plausible aussi: certaines références de la trémie MBW portent la mention RIV qui signale leur aptitude au trafic international, donc pourquoi pas? Mais je ne possède pas de photo qui en atteste...

Re: Un jour peut-être: MH 45

Posté : 22 avr. 2015, 14:23
par xian86
oui, les MBW semblent très bien; Schnellenkamp propose un kit de OOtz 50ep3 ici:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... cts/s13120
Si le traducteur ne m'a pas joué de tour. à 65 euros le kit, ça devient + intérressant non ?