Page 3 sur 3

Re: 67000 LIMA

Posté : 18 mai 2012, 23:05
par Lhdpc
.
Vu qu'on parle de quatre machines, je suppose qu'on s'adresse à l'initiateur du fil et non à moi qui suis intervenu pour sortir celui-ci de sa torpeur.

J'avance petit à petit... :siffle:

Fin septembre aux portes ouvertes du club de Sedan, je présenterai un petit atelier de transformation de 67000 LIMA avec un copain.En principe, j'aurai une 67400 FRET bien avancée ( :roll: ) et lui une 67300 bleue (cabine renforcée, plaques frontales et latérales).Nous travaillerons alors sur de nouvelles caisses ou sur des montages en plasticarte (poste de conduite).

D'ici là, je continue à chercher des pièces "adaptables" : tampons, attelages, boyaux de frein, trompes, anneaux de levage,...).Des pièces existent dans le commerce mais parfois à des prix assez déraisonnables par rapport au modèle de base.

Un exemple : les quatre tampons SAGEM KZ coûtent un peu plus de 55€...plus port : le prix d'une 67001 LIMA en O sur les sites de vente.

Mais pourquoi pas, je comprends ceux qui découpent carrément la caisse pour venir au 1/43,5 .

Je me contenterai personnellement du "quarante-cinquième élastique" du modèle de base.

Sur ce, à vos cutters, à vos ciseaux !!!


Pierre. :wink:

___________________________________

Re: 67000 LIMA

Posté : 26 déc. 2015, 15:59
par bestoftrains
Je suis "tombé" sur ce fil par hasard, mais je vais essayer de faire utile sur ce sujet.
Histoire d'O a publié une série d'articles sur la mise à l'échelle de la BB 67000 Lima qui répondent parfaitement à cette question. (N° 28 à 30)
Une fois la machine "recomposée", son détaillage dépend de la volonté de chacun et du budget qu'il veut y consacrer (pièces KZ parfaites mais chères ou constructions personnelles ou panachage).
Je peux envoier des copies en MP.

Cordialement

Michel

Re: 67000 LIMA

Posté : 27 déc. 2015, 20:36
par rasschaert
Bonsoir,
Les articles d'Histoire d'0 ont déjà été mis en ligne ici:
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =76&t=1998
et on en parle aussi là:
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... 545#p16897
D'ailleurs 3 fils ouverts sur le même sujet, même si c'est très intéressant, cela fait peut-être beaucoup?

Et en voici un quatrième:
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =17&t=2338

Re: 67000 LIMA

Posté : 29 déc. 2015, 23:41
par vchiu
Quelques images de mon chassis de 67000 dont la motorisation a été doublée

1) je coupe deux chassis existants
P1140330-780.jpg
2) je coupe des profilés d'ABS creux dans lesquels j'insère un demi tuyau de plomb martelé en forme
P1140336-780.jpg
3) Je met en position le chassis
P1140337-780.jpg
4) et y colle les profilés pour botenir un chassis avec 2 moteurs.
P1140340-780.jpg
Ce bricolage n'est pas le plus beau, mais il ne m'a pris qu'une heure hors séchage.
La machine pèse 1.6 KG contre 700g initialement.

Re: 67000 LIMA

Posté : 24 déc. 2017, 13:41
par lulu67340
Pourquoi un fil est commencé et on ne vois pas la suite des travaux ?? c'est dommage quand même de mettre des choses et de ne pas les suivre ...
Si c'est possible peut-on avoir une suite sur les travaux entrepris?? Merci

Re: 67000 LIMA

Posté : 24 déc. 2017, 14:02
par cdz183
Les vicissitudes de l'existence, probablement ...