(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une 1 - 130 B en O
- xian86
- Platinum
Re: Une 1 - 130 B en O
Une G 16 AL à l' échelle 1 ? 

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Petite question sur ton installation de gravure:
A quelle température arrives-tu à monter avec ta résistance de chauffage qui semble être une résistance d'aquarium ?
Comme il est dit un peu partout, la température requise pour le départ de la gravure étant de 50° cette valeur est, je pense, incompatible avec ce type de résistance (37° de mémoire sinon on fait des poissons au court bouillon !!).
A moins que tu ais "bricolé" le termostat de ladite résistance ...
Pour le reste ....
comme d'hab !!
A quelle température arrives-tu à monter avec ta résistance de chauffage qui semble être une résistance d'aquarium ?
Comme il est dit un peu partout, la température requise pour le départ de la gravure étant de 50° cette valeur est, je pense, incompatible avec ce type de résistance (37° de mémoire sinon on fait des poissons au court bouillon !!).
A moins que tu ais "bricolé" le termostat de ladite résistance ...

Pour le reste ....

- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Michel, d'habitude dans ma petite graveuse, je n'utilise pas de chauffage du tout ; eau chaude du robinet direct, et ça suffit pour toute la gravure.
Dans cette graveuse, utilisée pour la première fois, j'ai mis de l'eau tiède et la résistance pour une montée en température progressive car la cuve est collée. Le thermomètre est situé à coté de la résistance (a priori d'aquarium) et curieusement, il est monté en butée à 50°, et ce malgré le thermostat de la résistance. Cette résistance est celle livrée d'origine avec la graveuse. A-t-elle été modifiée ???
PS. c'est une 150w pour 3 litres d'eau.
Dans cette graveuse, utilisée pour la première fois, j'ai mis de l'eau tiède et la résistance pour une montée en température progressive car la cuve est collée. Le thermomètre est situé à coté de la résistance (a priori d'aquarium) et curieusement, il est monté en butée à 50°, et ce malgré le thermostat de la résistance. Cette résistance est celle livrée d'origine avec la graveuse. A-t-elle été modifiée ???
PS. c'est une 150w pour 3 litres d'eau.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour Michel,mimiche77 a écrit :Petite question sur ton installation de gravure:
Comme il est dit un peu partout, la température requise pour le départ de la gravure étant de 50° cette valeur est, je pense, incompatible avec ce type de résistance (37° de mémoire sinon on fait des poissons au court bouillon !!)
Pour information, j'utilise un bac comparable (plus petit) avec le même genre de résistance et la température varie entre 37 et 45°C, sans aucun problème de gravure. La résistance est d'origine, non trafiquée. Le produit utilisé est du persulfate d'ammonium.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- Daniel67
- Platinum
Non, acheté.Jc94 a écrit :Daniel, donc ce nouveau bac, c'est toi qui l'a réalisé ?
Daniel
- Daniel67
- Platinum
Aujourd'hui, mise en place des cercles de chaudière

et des marchepieds ...

et des marchepieds ...
Daniel
- Daniel67
- Platinum
Pour le plaisir des yeux, montage de la loco dans son état actuel pour une réunion de modélistes tout à l'heure ...

Daniel