Page 19 sur 32

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 10:42
par Phil66
pelican a écrit : 17 févr. 2021, 09:05 Je ne sais pas s'il y en a eu à la SNCB, mais ça a du circuler en Belgique ...
Je suis intéressé ... mais !!!
C'est un modèle au 1/43 .. et je n'ai que du matériel au 1/45 .. sauf le Picasso que j'ai réservé .. mais comme il circulera seul, je me dis que ça passera dans le décor .. ou alors, je peux mélanger 1/43 et 1/45 .. ou alors, je peux faire tracter le STEF par le Picasso .. ou alors, une rame complète avec d'autre wagons au 1/43 ... à acquérir ...
La BB Lima avec une rame de STEF ... :Ange2
J'ai un peu le même soucis....
Comme toi j'ai un Picasso en réservation.
Je me dis qu'avec mes wagons au 1/43.5 et au 1/45 bientôt l'idéal sera de constituer des rames avec tous des wagons au 1/43.5 et d'autres avec du 1/45 de façon à ce que cela parraisse le plus possible inapércu sans les mélanger. Faut bien faire avec :wink:

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 11:50
par pelican
On va dire comme ça : la lima au 1/44,15 avec une rame de ouagons au 1/45, train rapide, qui ne va pas s'arrêter sauf incident, et qu'on verra pas les défauts, et une autre machine (une vapeur ?? ) au 1/43 pour tracter le patachon ... et rond et rond, petit pas tachon .. :Ange2
J'hésite pour la 140 C de notre ami, parce que cette machine n'a pas roulé en Belgique :siffle:
et puis, faut encore trouver des ouagons à pas trop cher au 1/43 .. Mr Pichon ... on espère une suite :merci:
J'en ai un de la boutique à monter

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 13:21
par Compte suppr
François D a écrit : 17 févr. 2021, 09:59
Double Dabeg a écrit : 17 févr. 2021, 09:34 Et ce n'est pas moi qui le dit !

[Aparté
Dis donc DD, tu ne roules jamais sur des 67400 ?
Parce que là, en étant de mèche avec le Bigoudi, y-aurait un super coup à faire. Et, je serais déjà acheteur ! :wink:
]
Non je ne roule pas la dessus, (engins devenu fort rare !) mais si t'es sage, pour ce que tu veux, ça peut s'arranger !

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 14:12
par 231c60
Bonjour André, il y a eu des 140 C dans le NORD, d'accord pas longtemps mais pourquoi pas une incursion en Belgique :!:
Joël.

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 15:25
par Phil66
231c60 a écrit : 17 févr. 2021, 14:12 Bonjour André, il y a eu des 140 C dans le NORD, d'accord pas longtemps mais pourquoi pas une incursion en Belgique :!:
Joël.
Pourquoi pas en effet mais cela a du être vraiment rare...
Je me suis aussi interessé à cette possibilité quand l'artisan a proposé la souscription des 140.
Mais hélas je n'ai pu trouver aucunes photos conçernant cette possibilité.
Du coup je me suis abstenu à regret :(

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 16:32
par mlm
La Belgique a une frontière commune avec le réseau EST ....il me semble

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 18:32
par tramus
Phil66 a écrit : 17 févr. 2021, 15:25
231c60 a écrit : 17 févr. 2021, 14:12 Bonjour André, il y a eu des 140 C dans le NORD, d'accord pas longtemps mais pourquoi pas une incursion en Belgique :!:
Joël.
Pourquoi pas en effet mais cela a du être vraiment rare...
Je me suis aussi interessé à cette possibilité quand l'artisan a proposé la souscription des 140.
Mais hélas je n'ai pu trouver aucunes photos conçernant cette possibilité.
Du coup je me suis abstenu à regret :(
Les locomotives marchandises qui venaient en Belgique allaient jusqu'au triage le plus proche. Les 29 SNCB allaient à Givet, ou elle étaient relayées. Si des 140C sont venues en Belgique c'est sur quelques KM, à Athus, par exemple. On a des photos par contre de 040D au raz de la frontières, à Courtrai. Rien de bien intéressant pour un Belge. Idem pour les BR50 qui allaient à Montzen, les 03 à Herbesthal.

Seuls les 231 E, K et C venaient à Bruxelles. C'était du au fait que les Type 1 belges ne savaient pas faire le trajet complet sans ravitaillement en eau, les francaises, si. Du couples type 1 allaient à Lille. Les 232 par contre ne venaient pas chez nous à cause de la mauvaise qualité du chrbon qui rendait les stocker inutilisables.

Pour les autorails par contre c'est mieux. Les Picasso allaient à Dinant, les caravelles aussi, on en a vu jusque Wavre pour des excurtions Walibi. Les TAR allaient à Liège, les Bugatti doubles aussi, puis il y avait aussi des aurotails allemands sur les cologne Bruxelles. Et je passe les TEE bien entendu.

Mais à cause du Nord-Belge, il n'est pas exclus que des wagon typiquement français aient été immatriculés à la SNCB apres 1947. Faudrait des photos.

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 18:33
par tramus
mlm a écrit : 17 févr. 2021, 16:32 La Belgique a une frontière commune avec le réseau EST ....il me semble
Oui, Givet et Ecouviez, 2 gares ou il y avait un triage coté FR.

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 19:05
par suppr sur demande
Il y a eu des 140C en Belgique. Je suis à peut près sûr d'avoir vu des photos...
Peut être pas partout en Belgique, peut être occasionnellement et/ou pas trop loin des frontières Françaises, mais il y en a eu.

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Posté : 17 févr. 2021, 19:22
par Rail 43
Bonsoir, ce n'est pas que cela ne soit pas intéressant de savoir si les 140 C sont allés en Belgique, mais ce serait peut être mieux de parler de la 140 C de mon camarade Chrezo, sur le fil consacré à cet engin, cela permettrait de compléter le sujet pour les personnes pouvant chercher cette information dont je ne pourrais donner la réponse.
Même si effectivement les 140 C ou les Picasso ont bien eu l'occasion de tirer des wagon couvert réfrigérant Standard de la Stef sur toutes sortes de grandes ou de lignes secondaires.
Et que les wagon de la Stef ont traversé la frontière française pour aller livrer les produits de nos belles régions françaises dans vos belles provinces Belge.
Les souscriptions pour le standard Stef avancent aussi avec de charmants clients Belges, entre autre.