Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Posté : 02 juil. 2020, 13:42

Tout ou presque sur le Zéro
https://www.cercleduzero.org/forum/
C'est exact !Shamokin1Decapod a écrit : 02 juil. 2020, 13:32 Superbe modèle Joël,
Continue à nous faire rêver avec les progrès de la construction, en attendant de recevoir notre modèle.
Pour les futurs modèles, je suis d'accord avec toi. En zéro, le fabricant "industriel" doit choisir des modèles porteurs ayant connu plusieurs régions, modèles préservés, ayant un capital sympathie (reproduits par Jouef?), tout en évitant les modèles dont trop de reproductions antérieures auraient déjà fortement entamé le potentiel de ventes.
Concernant la 141R, tu as oublié Lemaco (et ACO dans un autre registre). Il est rare d'aller en vente aux enchères de modèles ferroviaires en zéro sans qu'un modèle de 141 R soit présent (voire plusieurs), souvent des Sunset ou des Fulgurex (surtout le premier modèle de 141 R 1106, pas très détaillé). Combien de modélistes recherchent une 141 R en zéro, je ne peux répondre. Pour la complexité, tu peux toujours demander une offre de prix à ton fournisseur, en privilégiant deux versions dans un premier temps: les 141 R 1 à 700 sont incontournables car elles représentent un lot relativement homogène (charbon, bissel Cole, roues à rayons) et il faudra sélectionner une fuel du deuxième lot.
Je suis d'accord qu'un diesel constitue un choix logique pour la prochaine étape, j'ajouterais juste les BB 67000 aux 63000 / 63500 et 66000.
Mais souhaitons d'abord bonne chance à tes modèles de 140 C et Picasso.
David
Effectivement, la possession d'une belle pièce ne constitue pas forcément un arrêt à l'achat d'une autre identique par un fabricant différent.Double Dabeg a écrit : 02 juil. 2020, 13:36 Tu n'a rien compris de ce que je voulais exprimer !
Je reprends, c'est pas parceque j'en ai une laiton que je ne vais pas acheter celle en plastique ! Contrairement à ce que tu penses pour tous ceux qui ont déjà un type de machine produit en nombre.
La retenue c'est pour les faux c.. ! La mesure, y'en a qu'une, la bonne !
Désolé, mais la plaque.....bon, pas très grave. Ceci dit. Il vaut mieux ça qu'une déco foirée !![]()
Salut !ffayolle a écrit : 02 juil. 2020, 13:12 Superbe...
et
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Il ne reste qu'à MK35 à reproduire Tassin, Pithivier et Co.
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Salut le Picasso !X3876 a écrit : 02 juil. 2020, 15:01 Et ben, l'Autorail 21, tu as mis de l'additif dans ton réservoir de (M)GO![]()
Salut l'ami, en tout cas tu es en forme.......mais de quoi?
Pour en revenir à cette 140 CVivement qu'un de ses exemplaires arrive ici
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D'accord avec toi, sauf que le Picasso AMJL faisait l'objet d'une série limitée et relativement rare à la revente : quelques exemplaires vus en vente juste après les livraisons, peut-être par des personnes déçues de leur motorisation ou de son bruit, alors que les 141 R sont présentes à pratiquement chaque vente aux enchères ou succession. Et que les Sunset s'échangent autour de 1000 euros et les Kiss et les modèles anciens Fulgurex 141 R1106 guère plus.AlainT a écrit : 02 juil. 2020, 14:30
Effectivement, la possession d'une belle pièce ne constitue pas forcément un arrêt à l'achat d'une autre identique par un fabricant différent.
Ainsi, possesseur d'un Picasso AMJL, j'ai passé commande pour celui de Joël que je digitaliserai. Ils pourront donc rouler séparément ou en u.m. avec une remorque au milieu. Et je suis persuadé que celui de Joël ne fera pas pâle figure !![]()
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Je dirais même que c'est suicidaire !CHREZO a écrit : 01 juil. 2020, 19:39Passer après Fulgurex, Kiss, Sunset (chacune ayant ses défauts) et le Saint Graal de Benoit Semblat... lourde responsabilité!Double Dabeg a écrit : 01 juil. 2020, 19:14 Après cette 140C qui s'annonce comme une réussite, je me mets à rêver d'une R !