alors, comment dire....
je ne suis pas favorable à critiquer la production d'un artisan. mais je ne peux que constater la contrariété que j'ai éprouvée avec ce modèle...
j'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'acquérir en seconde main (impeccable) un très joli porte-autos TA52 AMJL (Canal Historique) en version GEFCO...
Exceptionnellement, c'est pour moi du matériel qui n'est pas "anciens réseau", mais chacun sait que GEFCO est le transporteur de PEUGEOT depuis des lustres pour ne pas dire toujours ! Je pense que je n'ai plus à préciser être amateur de PEUGEOT en modèles réduits
sans trop me tromper, GEFCO doit même être une filiale du groupe !
j'avoue que le modèle reçu est splendide, et que j'ai beaucoup aimé la finesse de celui-ci...
avec une date de révision en 1953, il me paraissait difficile de le charger d'automobiles postérieures à cette date !
une rapide recherche dans les ouvrages de références ne laissent que peu de doutes : dans les 2 à 3 ans qui précèdent, le constructeur de Sochaux n'a produit que des 203 !
il avait délaissé les 202/402 dès la fin des années '40...
la 203 est un modèle assez courant eu 1/43, et j'en possède quelques unes! sans doute une vingtaine dans toutes les carrosseries possibles et chez de nombreux fabricants.
et c'est là que les choses se compliquent...
j'ai eu du mal à charger mon Porte-Autos...
pour le plancher inférieur, à deux exceptions près, aucune berline ne fut en mesure de passer sous le plafond !
le cabriolet (mais aussi le coupé) passe pour sa part.
je trouve cela dommage pour un wagon de cette qualité ! cela demande une très minutieuse sélection des modèles qui constitueront le chargement! et une petite déception pour ma part...
mais soyons positif, et apprécions quand même le résultat, et contentons-nous des possibilités physiques. après tout, si tout n'est pas faisable, au moins les clichés faits avec les réalités restent agréables à l'oeil.
