Page 18 sur 99

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 06 oct. 2009, 14:43
par PhilV
tacot_pépère a écrit :Tout ceci est magnifique et effectivement des types 030 on peut en trouver tout un tas. le problème ensuite pour les réaliser c'est de trouver les plans qui vont bien. Parce que des photos c'est bien, une prise de cote aussi mais je pense qu'ils n'en existe plus (de ces modèles) et des plans c'est encore mieux.
Si on regarde bien ces modèles la peuvent être réaliser en laiton.
:applause: :applause:

Après a savoir si dans le sondage on met tous les modèles ou les types? Il faudrait demander aux spécialistes des sondages. Il ne faut pas que ce soit trop lourd non plus.
Pour ce qui est des 030 Meuse et 030 Couillet, ces modèles sont préservés sur le Chemin de fer touristique de la Doller:

http://www.train-doller.org/?lang=fr&ke ... c5bb7ba882" onclick="window.open(this.href);return false;

Un modèle en kit (laiton ou autre) serait pas mal... à moins que lenz se lance dans l'aventure ! :mrgreen:
Sans vouloir imposer quoi que ce soit, s'il est un modèle INCONTOURNABLE dans la famille des 030, c'est bien la Meuse !
Elle est aux chemins de fer secondaires (et industriels) ce que la 141 R était à la SNCF.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 25 nov. 2009, 06:49
par jossebe2000
Bonjour
je sais, nous n'avons pas sorti de sondage, simplement par faute de temps

mais, il semble quant même y avoir une bonne nouvelle (en fait 2)

SMR & CONCEPT Ltd re-apparait sur la toile suite à quelque soucis avec son fournisseur d'accès internet (encore une histoire Française)

et je le cite , cela va faire plaisir à plusieurs d'entre vous
J’ai sérieusement en projet une petite 030T de construction laiton produite en 300 exemplaires maximum à un prix défiant toute concurrence, mais cette fois ci, sous ma propre marque… Au regard de toutes les nouveautés proposées actuellement, je ne l’annoncerai que dans le courant de l’année prochaine.
a suivre.......

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 26 nov. 2009, 10:02
par mimiche77
Bonjour à tous
Ah !! voila une nouvelle quelle est bonne :bravo:
Stéphane sera à R.E. plus d'infos donc, après ... A suivre (de près !)

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 26 nov. 2009, 20:09
par PhilV
Excellente nouvelle en effet !!! :applause:

Nos discussions (et souhaits) sur ce forum y seraient elles pour quelque chose ??? :siffle:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 27 nov. 2009, 08:31
par jossebe2000
Bonjour
peut être que oui, peut être que non :roule:


par contre j'aimerais bien qu'il propose dans son assortiment et aux amateurs européen la TRAXX prévue au catalogue MTH

on peut faire avec une des version la HLE 28 que la SNCB utilise (bon d'accord en plein époque VI ) :mrgreen:

Re: Re:L'avenir du Zéro

Posté : 21 déc. 2009, 21:06
par tacot_pépère
jossebe2000 a écrit :Bonjour

le problà¨me actuel est la mentalité des zeroà¯stes français.

là , o๠les américains, les anglais et les allemands sont au plastique et compagnie, le français ne jure que par le laiton et le super détaillage qui a évidement un coups.

donc cela engendre un \"rejet\" du monsieur tout le monde qui se dit: P... le zero, c\'est trà¨s cher





PS1: sans vouloir vexer personne bien sur
PS2: c\'est mon opinion et je la partage
PS3: pour info et sauf erreur
la GOG, c\'est +/- 5000 membres
l\'Arge, c\'est +/- 3000 membres
le CdZ, c\'est +/- 500 membres
0-forum, c\'est +/- 50 membres

Juste une question au passage :
est ce moi ou des \ et des ¨ sont apparus ainsi que des à???? :shock:

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 21 déc. 2009, 21:36
par Jacques
Bonjour

C'etait un post qui etait deja sur l'ancienne version du forum ,et il y a eu un hic a la conversion des caractéres !! :cry:
@+
Jacques

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 12 janv. 2010, 17:45
par tacot_pépère
Bon je relance la machine.
J'ai vu sur le fil de Rail Expo que mimiche77 se plaignait du manque de personne ici. Moi je trouve que c'est du général pour le O.
Nous avons subi une mauvaise nouvelle en début d'année avec l'arrêt d'une revue venant de l'Ouest :siffle: certainement ( ils ne vont pas s'en vanter) par manque de personnes intéressées. Et pourtant perso je la trouvait bien, des plans a l'échelle O, des idées, des photos de montages, un peu la reprise d'histoire d'O sans tout le coté "revue".

Cela je trouve démontre bien le non engouement pour cette échelle ou alors à bas prix. Et la effectivement qu'est ce que le bon prix. Nos artisans si ils veulent en vivre vu le nombre de pièces qu'ils vendent il faut que le prix soit élevé. Se lancer à faire du matériel en plastique, il faut avoir les moyens pour investir dans un, 2 à 4 moules soit vite fait 6000€ d'investissement à minima pour des pièces vendues 30€ ( pour un wagon cela fera un compte rond :siffle: :mrgreen: ) il faut en, vendre 200 pour rembourser les moules et je ne parle pas des accessoires ( roues, crochets, peinture ...) ou de la Matière première et l'utilisation chez un professionnel de la machine de moulage et de son utilisation et de l'entretien.
Tout cela c'est clair laisse à réfléchir et seul un gros industriel qui possède déjà des machines amorties pourrait s'y essayer.
Bilan le plus sage est de resté au laiton mais c'est clair que cela en refroidi plus d'un et qu'au final chacun bricole dans son coin.
Ce qui me surprends néanmoins toujours c'est qu'a chaque fois, un artisan qui sort un modèle nous en sort un mahousse costaud???? Jamais une petite machine, jamais une petite voiture??? ( Pourquoi??? )En plus a voir les prix c'est à tomber.

Pour en revenir au prix, rien qu'un châssis
il faut un moteur ( 20€), un réducteur (15€), un jeu de roues (12€), une plaque laiton (10€), une transmission chaîne et nous en sommes déjà à 70€ facile (sans marge). C'est sure c'est cher.

Enfin ce n'est pas tout de suite que cette situation va évoluer.

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 12 janv. 2010, 18:08
par Jacques
Bonjour

Pour la revue bretonne ,je sentais le vent tourner ,je n'ai pas pris de réabonnement ,pourtant abonné depuis le N°1 (je crois même avoir été le premier a recevoir la revue sur son forum !

Ce We a St amnd ,j'ai pu voir de belles réalisations sur un PC (ben non pas en vrai :-( ) donc oui ,il y a des zéroïstes mais la devise que j'avais fait mienne n'est apparament plus d'actualité :"Les Zéroïstes ,pas z'égoïstes" c'est fini !! :evil: :roll:


@+
Jacques

Re: L'avenir du Zéro

Posté : 12 janv. 2010, 18:20
par PhilV
tacot_pépère a écrit : Ce qui me surprends néanmoins toujours c'est qu'a chaque fois, un artisan qui sort un modèle nous en sort un mahousse costaud???? Jamais une petite machine, jamais une petite voiture??? ( Pourquoi??? )En plus a voir les prix c'est à tomber.

Tout à fait d'accord pour le (mauvais) choix des matériels reproduits... :x
On retrouve d'ailleurs la même philosophie en HO... d'ailleurs, la plupart des machines réclamées sur certains forums (pour les vapeurs s'entend) sont des type 241, 141, 231... rarement des 030 ou 040 ! :roll:
En zéro, la plupart des amateurs sont des vitrinistes... ceci explique sans doute cela !


Pour en revenir au prix, rien qu'un châssis
il faut un moteur ( 20€), un réducteur (15€), un jeu de roues (12€), une plaque laiton (10€), une transmission chaîne et nous en sommes déjà à 70€ facile (sans marge). C'est sure c'est cher.

Cher... pas tant que ça !
Il ne faut pas oublier qu'en zéro, on accumule pas le matos comme en HO... donc, même si un locotracteur (exemple) revient à mettons 300 €, ça reste encore très raisonnable !


Avec toutes les marques qui apparaissent depuis un moment, je suis assez optimiste sur le fait qu'un jour, on verra apparaître sur le marché, du matériel court et à prix (relativement) raisonnable... suffit d'attendre ! 8)