Page 18 sur 44
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 12 nov. 2020, 18:41
par FRISCO
Après mise aux normes, maintenant c’est cela :
Merci, Michel, pour cette observation intéressante.
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 12 nov. 2020, 19:41
par mimiche77
Là , plus de problème !!!
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 12 nov. 2020, 20:41
par FRISCO
En parallèle, poursuite de la construction de la coulisse mobile du module 1, avec pose des côtés de protection du matériel en voie Om.
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 08:35
par pelican
Maousse costo

Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 09:10
par FRISCO
La même chose pour la voie en O.
Et retouche des cornières alu pour que la partie fixe repose sur la partie mobile au niveau du plateau.
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 10:11
par ffayolle
Question: qu'est-ce que ces pipions qui dépassent de la plaque en contreplaqué?
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 10:22
par mimiche77
Les vis de fixation des voies ... ?
Par contre quel est le rôle des entailles dans les cornières métalliques (deux dernières photos)?
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 21:03
par FRISCO
Pipions, un terme à ajouter au dictionnaire pour l'enrichir, Fabrice.
En fait (et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée), j'ai brasé des tiges filetées à la SRE en dessous du rail. Donc, sur le "pipion", je peux fixer le fil électrique.
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 21:06
par FRISCO
Pour ce qui est des entailles dans les cornières métalliques, c'est très simple : il s'agit de faire en sorte que toute la planche support des voies porte sur la partie mobile assurant la translation latérale.
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Posté : 13 nov. 2020, 21:16
par FRISCO
Mise en place des deux racks de voies pour juger de l’effet.
Et mise en peinture des côtés en noir satiné.